Tech

Le iTunes Music Store européen devrait ouvrir le 15 juin

ActualitéClassé sous :Tech , musique , shopping

Selon Reuters, le kiosque musical iTunes Music Store de Apple pourrait ouvrir en Grande-Bretagne dès le 15 juin prochain.

Les américains adorent débarquer en Europe en mois de Juin. Moins d'un mois après son rival Napster, le kiosque musical iTunes Music Store de Apple devrait ouvrir dès le 15 juin prochain croit savoir l'agence de presse Reuters.

Très probablement localisé uniquement en Grande-Bretagne dans un premier temps, iTunes revendique le leadership mondial sur ce segment avec déjà 70 millions de fichiers vendus. Mais cette domination devrait être contestée en Europe où existent de nombreux acteurs depuis déjà quelques années tels que le britannique Od2, partenaire de nombreux portails comme MSN, Tiscali ou encore Wanadoo.

En France, le marché des kiosques musicaux légaux est actuellement dominé par les partenaires Od2 (Wanadoo, MSN, etc...) mais il compte également des acteurs tels que E-compil (Universal), VirginMega (Lagardère) et prochainement Fnac (PPR), Connect (Sony) sans oublier les version françaises de Napster (Roxio) et bien sûr de iTunes Music Store (Apple), dont les lancements sur le sol tricolore ne devraient pas se faire avant plusieurs mois.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi