Tech

L'informatique qui nous aide à dire nos émotions

ActualitéClassé sous :Tech , bijoux , émotions

Auteur : Internet-Actu - License CC

Un des buts de l'Affective Computing est de mettre au point des systèmes pour transcrire les états émotifs des utilisateurs. L'une des approches de ce laboratoire consiste à utiliser des détecteurs non-invasifs capables de mesurer les changements physiologiques qui traduisent votre état affectif.

Cela vous intéressera aussi

Le projet de bijoux émotionnels est une tentative de créer des détecteurs esthétiques, peu coûteux et "confortables". L'équipe a ainsi mis au point une boucle d'oreille comportant une sonde de pression du volume de sang qui indique l'état émotionnel de l'utilisatrice par un clignotement lumineux.

Mais l'équipe a également beaucoup d'autres projets en réserve, comme ce "Galvactivator", un gant qui mesure l'augmentation de la réponse électrodermale de la peau et vous permet de mieux appréhender à quels stimulis vous êtes réactifs (la réponse électrodermale a pour conséquence de renforcer la conductivité électrique de la peau ; de nombreux stimuli peuvent être la cause d'une augmentation de la conductivité de la peau : une émotion forte, une tâche mentalement exigeante, etc.).

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !