Tech

Google lance un nouveau service de recherche pour Windows

ActualitéClassé sous :Tech , Google , deskbar

Le numéro 1 de la recherche sur Internet lance un nouveau service de recherche « Google Deskbar » qui se passe de Internet Explorer. Ce nouveau service est pour l'instant dans une phase d'expérimentation ; un forum où les usagers peuvent donner leur avis a été notamment ouvert.

Google lance un nouveau service de recherche pour Windows

L'idée est tout simple : après l'installation de l'application (400 ko), une petite fenêtre de requête Google s'installe dans la barre d'outils Windows en bas de l'écran, à la différence d'un autre outil signé Google, « Google Toolbar », qui trouve sa place dans la barre d'outil du navigateur Internet.

Sous Windows uniquement

La Google Deskbar réside donc en permanence sur le bureau de Windows XP, 2000, Millenium ou 98 (seuls ces systèmes d'exploitation sont pour l'instant compatibles avec l'application). Une requête lancée depuis la Google Deskbar ouvre une page de réponses américaines (la version française n'est pas encore disponible). Un mini-navigateur Explorer apparaît en effet en bas à droite de l'écran. En un clic, l'internaute peut accéder aux autres services de Google, comme Google images. Le mini-navigateur se ferme dès qu'un clic est effectué en dehors de cette zone.

Pour télécharger l'application
http://toolbar.google.com/deskbar/index.html

Cela vous intéressera aussi