Encore un nouveau service pour Google. Après plusieurs jours de rumeurs, Google vient d'activer la future page d'accès à "Google Base" http://base.google.com/, un nouveau concept de publication en ligne.

au sommaire


    Où s'arrêtera Google ?

    Où s'arrêtera Google ?

    Un peu vite assimilé à un site de petites annonces de type Craiglist ou eBay, le concept de GoogleGoogle Base semble plus ambitieux. En effet, des saisies d'écran réalisées par quelques chanceux internautes montrent que le service compte accueillir aussi bien des annonces d'évènements, des ventes de biens d'occasion ou encore la publication d'essais scientifiques sur la "structure des protéinesprotéines".

    Là où eBay se limite à la vente de biens "physiquesphysiques", Google Base pourrait donc permettre à ses utilisateurs de vendre du contenu à valeur ajoutée mais également de collecter des fonds en rapport avec un évènement (participation aux frais, vente de billets, ...). Pour monétiser tous ces services, Google semble également travailler sur un portefeuille électronique, connu jusqu'à présent sous le nom de code "Google Wallet" mais qui pourrait finalement être appelé "Google Purchase". Purchase.Google.com pointe pour le moment sur Google.com mais la blogosphère américaine parie également sur le lancement imminent de ce "paypal killer".

    Bref, de simple moteur de recherche devenu en quelques années le roi des médias, Google semble sur le pointe d'entamer une seconde muemue pour devenir une véritable place de marché universelle. Reste à connaitre la date exacte de cette petite révolution.