Tech

Folding@home : déjà un an ! Rejoignez-nous !

ActualitéClassé sous :Tech , folding

Un an déjà que Futura-Sciences a lancé une équipe sur le projet folding. Aujourd'hui, le site pc-tests.com a choisi de nous suivre dans cette aventure, nous les remercions pour leur aide. Notre équipe Futura-Sciences & pc-tests, à laquelle participent nombre d'entre vous, se situe dans les 120 meilleures équipes mondiales ! Alors qu'il en existe plusieurs dizaines de milliers !! Et sans aucun doute dans les premières francophones. Alors après la lecture de cet article n'hésitez plus un instant et rejoignez notre équipe !

Folding@home : déjà un an ! Rejoignez-nous !

Depuis une année, nous avons réalisé 380.000 points et presque 300 comptes ont été créés. Un peu moins de 150 comptes sont actifs. Cette actualité est particulière : nous vous présentons ici les impressions de participants à ce projet.

Interview de Ryback

"Tout a commencé avec seti@home.... j'avais un bon vieux 333Mhz qui restait allumé jour et nuit. De plus étant un fou d'overclocking, il fallait trouver un logiciel de rodage... j'ai découvert seti@home.
Quelques années plus tard, j'ai découvert : Folding@home (pour moi, seti, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin).
J'ai donc décidé de passer à Folding@home...
La première fois que j'ai installé ce logiciel, (la team Futura n'était pas encore née) je me suis inscrit dans l'equipe alliance francophone.
Ensuite, j'ai appris que mon forum favori avait créé une team (32012). J'ai alors décidé de calculer pour nous hisser dans les premières teams mondiales.
J'ai choisi cette team, car je connaissais des noms de certaines personnes qui m'ont donné bien des conseils, sur le forum.
J'ai commencé à calculer avec un AMD XP1700+.... Un an après, j'ai rajouté un XP2200 et depuis peu, je me suis fait plaisir avec un AMD Barton 2500+ overclocké à 3000+..."

Interview de simsimon

"J'ai choisi de vous rejoindre parce qu'il arrive trop souvent que mon PC reste allumé sans rien à faire ; alors autant qu'il soit utile. J'aime bien le site Futura-Sciences, son forum et son équipe. C'est pourquoi j'ai choisi cette team.
Une machine tourne pour l'instant (pIII 500), bientôt deux (celeron 1600).
Je vais essayer de convaincre mon lycée d'installer folding sur leurs PCs..."

Interview de 2

"Je visite régulièrement Futura-Sciences ; quand vous avez fait de la pub dans la page d'accueil fin septembre pour folding je me suis dit ... pourquoi pas folding ? Si cela peut être utile ...
Ayant changé de machine (passé d'un pentium 90 à un athlon XP 2600+) et n'utilisant pas la puissance à plein, je ne voyais pas de contre-indication. J'ai donc commencé le folding le 1er octobre. Je n'ai pour l'instant qu'une machine et qui ne tourne pas 24h/24 puisque je l'éteins quand je ne suis pas là."

Interview de Krynn

"L'idée m'emballe beaucoup, plus que le SETI ; c'est quelque chose de plus concret. De plus, l'industrie pharmaceutique a de quoi faire peur avec ses brevets ; s'il est possible de leur couper l'herbe sous le pied et de permettre à de petits chercheurs de découvrir de nouveaux traitements, cela en est plus bénéfique pour tous.
C'est sur votre site, (que je visitais pour la premier fois) que je suis tombé sur le petit panneau publicitaire (faites avancer la recherche). J'ai lu l'article, regardé dans google ce que les autres sites disaient et je me suis lancé.
Actuellement, une bonne dizaine de machines au sein de mon bureau travaillent à faire avancer la recherche.
Bientôt notre bureau sera en seconde place du classement. C'est pas mal, vu que je m'y suis mis tardivement."

Vous voulez participer ?

Pour l'installer sur votre machine, il suffit de télécharger le programme prévu pour votre système de navigation et de compléter le nom d'utilisateur, alias UserName, mettre le préfixe Futura suivi de votre nom si vous souhaitez participer avec l'équipe Futura-Sciences & Pc-tests.com.
Ex : Futura_john ou pc-tests.com_john
Pour le Team Number mettre le numéro 32012.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi