Tech

Quand deux iPods discutent entre eux

ActualitéClassé sous :Tech , interaction , téléphone mobile

-

La thèse de Thomas Stovicek, étudiant de l'Interaction Design Institute d'Ivrea (Italie), porte sur la manière dont les données gérées par plusieurs objets personnels et communicants peuvent être retrouvées et exploitées quel que soit l'objet dans lequel elles sont stockées.

En croisant 2 iPods, ceux-ci comparent leurs données pour montrer ce qu'ils ont en commun

"A l'avenir", explique Stovicek, "nos objets électroniques seront reliés les uns aux autres et nos contenus numériques disponibles quand nous en aurons besoin". Encore faut-il rendre cela facile.

Thomas Stovicek a ainsi conçu un dispositif de coordination entre objets, qui repose sur des réseaux sans-fil de très courte portée et un système de mots-clés partagés, qui permet de naviguer dans les données stockées sur plusieurs appareils à la fois. Le système peut fonctionner entre les appareils d'une seule personne, ou dans un groupe.

Ainsi, en plaçant côte à côte deux téléphones mobiles, les agendas de leurs deux possesseurs s'affichent en superposition sur chacun des deux écrans et un rendez-vous commun peut être pris. Ou encore, comme sur cette image où, en croisant 2 iPods, ceux-ci affichent leurs contenus communs, comme pour mieux présenter les documents qui relient leurs utilisateurs.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi