Le screecasting permet de réaliser toute sorte de petite vidéo nécessitant la capture d'écran © Pixabay
Tech

Découvrez le montage vidéo avec Screenflow et profitez de 87% de réduction sur cette formation !

ActualitéClassé sous :Tech , Informatique , screencast

Envie de réaliser de petits tutoriels qui nécessitent un enregistrement vidéo de votre écran ? Udemy vous propose de découvrir le screencasting grâce au logiciel Screenflow.

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.
Cela vous intéressera aussi

Aujourd’hui, internet regorge de petites vidéos qui se basent sur un enregistrement numérique de l’affichage à l’écran. C'est ce que l’on appelle des screencasts. Cette technique est très souvent utilisée pour la réalisation de petits tutoriels en informatique, pour présenter un logiciel par exemple, ou pour mettre en ligne une présentation PowerPoint. Pour faire simple, un screencast permet de présenter tout ce qui se passe sur l’écran d’un ordinateur. Ce genre de vidéos sont souvent couplé à un enregistrement audio.

Mais comment réaliser un screencast ? Il existe plusieurs logiciels qui vous permettront de réaliser une capture vidéo de votre écran ainsi qu’un enregistrement audio. Screenflow est l’un d’eux. Ce logiciel vous permettra de réaliser facilement et rapidement vos petites vidéos screencast. Enregistrement, montage, mise en place d’effets spéciaux ou d’animations puis exportation du projet : grâce à Screenflow vous avez toutes les clés en main pour mettre en ligne des vidéos de qualité, que ce soit dans un but professionnel ou personnel.

Pour vous aider à prendre en main ce logiciel et découvrir toutes ses fonctionnalités, Udemy vous propose une formation très complète, totalement en ligne.

Pourquoi choisir la formation à Screenflow ?

Ce cours de 5 heures s’adresse à toutes les personnes désireuses de découvrir le screencasting pour réaliser de petites vidéos YouTube, Vimeo ou autre, mais également aux formateurs professionnels souhaitant créer des tutoriels et cours en ligne de qualité.

Grâce à cette formation, vous découvrirez ainsi les bases du screencasting, l’enregistrement vidéo d’écran pour des appareils iOS ou Android, les techniques de montage vidéo, comment appliquer une animation et ajouter des pistes audios. Vous apprendrez également les bases du motion design et comment exporter et diffuser vos productions, tout cela grâce au logiciel Screenflow.

Ce cours ludique s’appuie sur une mise en pratique pour vous permettre d’être rapidement autonome dans la réalisation de vos screencasts. Aucune connaissance préalable n’est demandée, ce cours est accessible à toute personne intéressée par cette technique. Pour les formateurs, les notions acquises durant cette formation vous permettront d’évoluer dans votre parcours professionnel. La formation se clôture d’ailleurs avec l’obtention d’un certificat électronique que vous pourrez insérer dans votre CV !

Inscrivez-vous rapidement à cette formation à Screenflow et bénéficiez de 87% de réduction.

Formation Udemy : le montage vidéo avec Screenflow © tong2530, Adobe Stock
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !