Après deux semaines très contestées pour Verisign -qui a tenté un véritable "coup d'état" sur Internet- en imposant à tous les internautes une page web type (sitefinder.verisign.com) dans le cas où le nom de domaine souhaité n'existait pas, Verisign n'a pas resisté à la pression des associations et des pétitions sur le net...
Cela vous intéressera aussi

En effet, depuis deux semaines, les associations comme l'ICANNICANN (the InternetInternet Corporation
for Assigned Names and Numbers) ont publié un avis négatif
sur la mise en place d'un tel service monopolistique et sans grand intérêt pour les internautes on fait pressionpression sur Verisign en allant jusqu'à une menace judiciaire.

Le service sitefinder obligeait les solutions anti pourrielspourriels à trouver un autre moyen d'existence d'un nom de domainenom de domaine, dans la mesure où potentiellement, tous existaient. Celà avait pour conséquence de ne pas savoir si une adresse email pouvait être réelle ou non. De plus la confidentialitéconfidentialité des données pouvait être compromise sachant que chaque mail envoyé vers un domaine inexistant pouvait être techniquement lu et archivé par Versign.

Aujourd'hui, sitefinder est mort. Deux semaines après lancé le service, Verisign renonce à le laisser en place alors qu'il avait dores et déjà plus de 40 millions de visiteurs à son actif... Messieurs, le coup d'état n'est pas passé !