Tech

Les couacs du changement d'opérateurs de téléphonie mobile

ActualitéClassé sous :Tech , téléphone , opérateur

Depuis le 24 novembre dernier, les consommateurs américains ont la possibilité de changer l'opérateur de leur téléphone mobile tout en conservant leur numéro d'appel. L'affaire de quelques heures en théorie, mais en théorie seulement.

Car actuellement, des dizaines de milliers de clients candidats au changement doivent patienter jusqu'à parfois plusieurs jours avant de voir leur numéro de téléphone fonctionner avec le nouvel opérateur de leur choix.

Ces difficultés ont poussé la Federal Communications Commission (FCC) à exiger des explications, notamment de AT&T Wireless, l'une des grandes sociétés de téléphonie mobile du pays.
La cause principale des incidents proviendrait du système informatique. Dans un cas sur deux en moyenne, la procédure de transfert d'information entre deux compagnies échoue.

Il faut alors manuellement recouper les données du client (nom, coordonnées, numéro de sécurité sociale, etc.). L'industrie des télécoms a tenu à rappeler qu'elle avait demandé un report supplémentaire afin d'améliorer les systèmes d'échange de données avant l'ouverture du service.
La situation, assurent les responsables du secteur, serait en voie d'amélioration.

Cela vous intéressera aussi