Tech

Consultez vos emails... avec vos pieds pour rester en bonne santé !

ActualitéClassé sous :Tech , StepUI , Microsoft

-

Vous êtes assis à votre bureau toute la journée et avez besoin d'activité sportive ? Vos lombaires vous vont souffrir, et vous avez des fourmis dans les jambes ? Les courriels de votre hiérarchie, ou les spams qui empoisonnent votre boîte, vous font sortir de vos gonds ? Microsoft a la solution : StepUI ou... comment consulter vos mails avec vos pieds !

L'interface du Step UI (Crédits : Microsoft)
StepUI, ou comment consulter ses courriels avec ses pieds ! (Crédits : Microsoft)

Microsoft nous fait-il marcher ? Si l'idée fait sourire, elle n'en est pas moins réelle. Pour lutter contre le manque d'activité sportive et le surpoids des américains, Microsoft propose aux employés de faire une pause quotidienne, de poser un tapis au milieu de leur bureau, de se placer devant un écran mural... puis de surfer sur Internet, consulter ses mails et ses photos, le tout avec leurs pieds !

D'après les résultats de leur « très sérieuse » campagne d'étude, l'utilisation régulière de StepUI permettrait de réduire de 19 % les risques de maladies cardio-vasculaires, mais surtout d'en finir avec le clavier et la souris, que Microsoft accuse de tous les maux.

A entendre le manager en stratégie et communication Ken Schofield, les internautes « aiment bien sauter sur leurs deux pieds pour effacer leurs spams ».

Si ce dispositif s'adresse en premier lieu aux américains, dont 65 % des adultes accusent une surcharge pondérale, il en faudra certainement plus pour convaincre les employés de bureau - mais surtout leurs patrons ! - de l'adopter...

Cela vous intéressera aussi