Voici une invention géniale ! Le Yoomiily est la première douche séchante portative au monde. Elle permet de se laver n'importe où en consommant un minimum d’eau et tout en restant sec !
au sommaire
Prendre sa douche en tous lieux et tous temps tout en restant sec, c'est possible avec l'étonnante douche séchante portable Yoomiily. Compact et ne pesant que quatre kilos, l'appareil ressemble à une sorte d'aspirateuraspirateur. Pour laver, le boîtier renferme un réservoir de trois litres d'eau propre. Cette eau est vaporisée à la façon d'une brumebrume par le pommeau de douche en l'appliquant directement sur la peau ou les cheveux. En même temps, une puissante pompe fait le travail inverse en aspirant l'humidité directement dans un autre réservoir. Au final, après cette douche, la peau et les cheveux sont secs à 90 %, selon les créateurs de Yoomiily.
Avec ce système unique, les économies d’eau seraient énormes, puisque cette douche consommerait 90 % d'eau en moins qu'une douche classique. À titre d'exemple, il ne faudrait que 100 ml d'eau pour réaliser un shampoing sur des cheveux courts. Plusieurs pommeaux de douche sont disponibles pour différentes utilisations (corps, visage, cheveux...)). Il est ainsi possible d'employer l'appareil pour laver un animal de compagnie en une minute séchage compris. Pratique pour éviter que l'animal ne se secoue et projette de l'eau partout autour de lui.
Vidéo de présentation du Yoomiily. © Kickstarter
La toute première douche séchante portative
Comme cette douche est transportable, elle fonctionne sur batterie. Son autonomie serait d'une heure. De quoi rester propre, car un lavage complet du corps ne prend que quelques minutes et se laver les cheveux en les séchant, qu'une seule minute. On imagine bien partir en vacances au camping avec ce Yoomiily, mais ses créateurs misent sur d'autres usages. Ils considèrent que leur invention est idéale pour les soignants et les personnes à mobilité réduite. Pas besoin de se déshabiller pour faire un shampoing, par exemple. De même, il est possible de se laver en conservant certaines parties du corps au sec. C'est utile lorsque la personne souffre de blessures en cours de cicatrisationcicatrisation.
Pour le moment, Yoomiily fait l'objet d'une campagne Kickstarter. Preuve de l'intérêt du public pour cette invention, elle a déjà rassemblé 50 fois les fonds demandés à l'origine. L'appareil sera donc commercialisé à partir du mois d'octobre. Il est déjà possible de réaliser des précommandes via Kickstarter au tarif de 249 dollars, c'est-à-dire, plus de la moitié moins que le prix définitif.