Tech

Les cabines téléphoniques mobiles indiennes

ActualitéClassé sous :Tech , Inde , Internet

-

En Inde, plus particulièrement dans l'état du Rajasthan, un des principaux opérateurs de téléphonie mobile du pays - Shyam Telecom - a mis en pratique un judicieux moyen d'accroître sa masse critique d'usagers tout en menant une action envers certaines couches défavorisées de la population.

Un rickshaws en question

L'opérateur a en effet équipé nombre de rickshaws (sortes de "calèches" individuelles tirées par des cyclistes très usitées en Inde) de la capitale Jaipur de téléphones mobiles à destination de leurs clients. 20 % des revenus engendrés par l'utilisation de ces téléphones sont reversés aux conducteurs qui trouvent ainsi de substantiels compléments de revenus.
Ces sortes de cabines téléphoniques mobiles équipées d'une batterie et d'une imprimante représentent une initiative intéressante dans un pays où le rythme d'équipement de la population en téléphones mobiles est actuellement exponentiel même si l'on reste toutefois loin d'un équipement massif (23 millions de personnes ayant accès au téléphone pour une population dépassant le milliard d'habitants).

De l'autre côté de la planète - à New-York - un artiste / enseignant cherche quant à lui à généraliser ses "MagicBikes", des bicyclettes dotées de bornes Wi-Fi permettant un accès gratuit, mobile et franchement urbain à l'internet"Une question de qualité de vie" selon Yuri Gitman, instigateur du projet, ravi de pouvoir envoyer des e-mails dans le métro de la grosse pomme via ses "VelHot-Spots"...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi