Tech

En bref : Mises à jour de sécurité pour Windows et Flash Player

ActualitéClassé sous :Tech , Windows Update , faille

Chaque deuxième mardi du mois nous apporte un lot de mises à jour de Windows (ces mises à jour sont généralement disponible le mercredi en Europe en raison du décalage horaire).

En bref : Mises à jour de sécurité pour Windows et Flash Player

Si vous n'avez par paramétré Windows afin que ces mises à jour soient effectuées automatiquement, c'est le moment d'aller rendre une visite à Windows Update. Ce mois-ci, a émis 5 bulletins de sécurité concernant des failles critiques et un consacré à une faille importante. Toutes permettaient de prendre le contrôle de l'ordinateur à distance et certaines étaient déjà activement exploitées sur Internet. En fait ce ne sont pas moins de 13 vulnérabilités qui sont corrigées ce mois (le nombre réel dépend de la version de Windows utilisée).

Parmi les cibles de ces failles citons Internet Explorer (bien entendu !), Microsoft Agent, le service Station de travail lui même (!), et les services XML.

Macromedia Flash Player

La mise à jour de Microsoft inclut celle de l'ActiveX Flash Player. Par contre, si vous utilisez un autre navigateur vous devez mettre à jour le plugin Flash Player (qui n'est pas un ActiveX dans ce cas) en vous rendant sur le site de l'éditeur.

Zune

Terminons par une petite note humoristique1. Le baladeur Zune de Microsoft, qui vient de sortir aux États-Unis offre une petite surprise aux amateur pressés : quand on tente d'installer sa plate-forme de téléchargement sur un ordinateur équipé de Vista (encore en version bêta), un joli message signale que Vista n'est pas supporté par Zune ! Bref les deux technologies d'avenir (?) de Microsoft semblent n'avoir pas regardé plus loin que le bout de leur nez !

1 - Merci à Paul Dropsy pour l'information.

Cela vous intéressera aussi