au sommaire

En bref : Mises à jour de sécurité pour Windows et Flash Player
Si vous n'avez par paramétré Windows afin que ces mises à jour soient effectuées automatiquement, c'est le moment d'aller rendre une visite à Windows Update. Ce mois-ci, a émis 5 bulletins de sécurité concernant des failles critiques et un consacré à une faille importante. Toutes permettaient de prendre le contrôle de l'ordinateur à distance et certaines étaient déjà activement exploitées sur Internet. En fait ce ne sont pas moins de 13 vulnérabilités qui sont corrigées ce mois (le nombre réel dépend de la version de Windows utilisée).
Parmi les cibles de ces failles citons Internet Explorer (bien entendu !), MicrosoftMicrosoft Agent, le service Station de travail lui même (!), et les services XML.
Macromedia Flash Player
La mise à jour de Microsoft inclut celle de l'ActiveXActiveX FlashFlash Player. Par contre, si vous utilisez un autre navigateur vous devez mettre à jour le pluginplugin Flash Player (qui n'est pas un ActiveX dans ce cas) en vous rendant sur le site de l'éditeur.
Zune
Terminons par une petite note humoristique1. Le baladeur ZuneZune de Microsoft, qui vient de sortir aux États-Unis offre une petite surprise aux amateur pressés : quand on tente d'installer sa plate-forme de téléchargement sur un ordinateur équipé de VistaVista (encore en version bêta), un joli message signale que Vista n'est pas supporté par Zune ! Bref les deux technologies d'avenir (?) de Microsoft semblent n'avoir pas regardé plus loin que le bout de leur neznez !
1 - Merci à Paul Dropsy pour l'information.