A deux jours de la disparition du 12, Free a lancé le 1er avril un pavé dans la marre et propose avec le 118 818, le premier service de renseignements téléphoniques gratuit (depuis une ligne fixe France Telecom et depuis la Freebox).
Cela vous intéressera aussi

Le groupe Illiad confirme que ce n'est pas un poissonpoisson d'avril :)

118 818 fournit un renseignement téléphonique sur la base des donnéesbase des données de l'annuaire universel. L'appel, la recherche téléphonique comme la mise en relation sont gratuits. Mais la communication est payante. Iliad précise que cette communication est facturée au tarif équivalent à celui de l'opérateur historique. La recherche inversée est elle aussi payante.

Extrait du communique de presse

Depuis des années, les sociétés éditrices de services de renseignements téléphoniques se sont enrichies sur le dosdos des consommateurs. L'arrivée des numéros en 118 XXX n'a fait qu'exacerber cette tendance, rendant cette pressionpression tarifaire insupportable, certains acteurs n'hésitant pas à facturer une demande de renseignement à 1,70 euro (soit plus de 100 minutes de communications locales depuis une ligne fixe France Telecom en France Métropolitaine en heures creuses), sans compter le prix de mise en relation et la communication surtaxée.