Bon plan : débloquer le contenu d’un site de streaming en profitant de -68% sur l’abonnement NordVPN © Petter Lagson, Unsplash
Tech

Bon plan : débloquer le contenu d’un site de streaming en profitant de -68% sur l’abonnement NordVPN

ActualitéClassé sous :Tech , VPN , NordVPN

-

Les services VPN (Virtual Private Network) ont le vent en poupe depuis plusieurs années déjà. Or depuis la quarantaine, le nombre de souscriptions à une offre VPN a véritablement explosé. Dans cet article, nous vous expliquons comment profiter de l'un des principaux avantages d'un VPN : accéder à des contenus bloqués dans certains pays. De plus, nous vous présentons une offre immanquable sur l'abonnement NordVPN !

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.

Comme nous vous l'expliquions dans cet article, il existe différentes formes de VPN et chacun offre ses avantages aussi bien dans un contexte privé que professionnel.

Comment fonctionne un VPN ?

Un service VPN est un réseau sécurisé 100% virtuel permettant de créer une connexion sécurisée entre votre appareil connecté et un serveur donné grâce à un protocole de cryptage. Ce qui permet de naviguer en toute sécurité sur internet avec notamment une adresse IP virtuelle et d'empêcher tout tiers de collecter vos informations personnelles. Découvrir la réduction NordVPN de 68%. Pourquoi certaines plateformes sont-elles bloquées selon ma position ?

D'après les sondages, la majorité des utilisateurs de VPN souscrive à une offre dans le but de débloquer le contenu de certains sites, et plus particulièrement de plateformes de streaming. En effet, des censures existent selon la géolocalisation de l'utilisateur ou le réseau internet utilisé. Netflix par exemple, la première plateforme de streaming, propose différents contenus selon le pays depuis lequel son client est connecté. Cela s'explique principalement par le fait que ce genre de plateformes dispose de licences spécifiques selon les régions géographiques. De la même manière, certaines entités comme les écoles et universités offrent des réseaux publics gratuits pour les étudiants, mais bloquent l'accès à certains sites susceptibles d'être utilisés à des fins non-scolaires. Ainsi, impossible par exemple de se connecter à Spotify, Facebook ou encore Instagram.

Comment contourner les discriminations géographiques avec un VPN ?

Afin de débloquer toute la bibliothèque de séries et films Netflix, accéder à Instagram, regarder un match de Premier League ou Canal+ ou toute autre plateforme de streaming peut importe votre position. La démarche à suivre est la suivante :

  1. Souscrire à une offre VPN (après avoir consulté les avis des autres utilisateurs)
  2. Une fois l'abonnement validé, choisir un serveur sécurisé du pays de votre choix
  3. Se connecter à votre compte Netflix, Spotify, ou autre plateforme

Et hop, comme par magie, vous aurez un accès illimité au contenu bloqué dans le pays dans lequel vous vous trouvez.

Comment choisir un VPN pour streamer ?

Après l'essor croissant observé par les services VPN ces dernières années, le nombre de fournisseurs sur le marché augmente lui aussi. Attention cependant car toutes les offres n'offrent pas les mêmes fonctionnalités et il est important de se poser certaines questions afin de streamer avec un VPN en toute sécurité.

  • A combien de serveurs ai-je accès ?
  • Combien de pays sont-ils accessibles ?
  • Un VPN est-il compatible sur mon appareil ?
  • Combien d'appareils puis-je connecter simultanément à mon abonnement ?
  • Utilise-t-il le protocole WireGuard ?
  • Mon VPN a-t-il la fonctionnalité Kill Switch ?
  • Le fournisseur dispose-t-il d'un service client en français fiable ?

Quel est le meilleur VPN pour streamer cet été ?

Après avoir comparé les offres de différents fournisseurs, notre équipe a élu le fournisseur NordVPN comme le VPN le plus fiable pour débloquer le contenu des meilleures plateformes de streaming peu importe la position géographique de son utilisateur. Grâce à sa compatibilité avec tous les OS (Mac, Windows, Android, Smart Tv, Linux...) et navigateurs internet (Chrome, Firefox...) ainsi que son offre comprenant plus de 5200 sécurisés répartis dans 59 pays, un internet avec moins de censure parait difficile à trouver. 

En plus de cela, NordVPN exploite les technologies WireGuard, NordLynx et Kill Switch, des fonctionnalités qui empêchent votre appareil de se connecter à un réseau vulnérable si la connexion au serveur sécurisée est perdue. Coté praticité, l'application est très intuitive et le site ainsi que le service client sont disponibles en français 27h/7j en cas de question. 

Enfin et surtout, son prix ! Pour cet été 2020, le fournisseur propose une promotion spéciale de 68% pour son abonnement de 2 ans, soit 272 euros d'économies sur les 36 mois par rapport à l'offre de base.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !