Tech

Blu-Ray : la 20th Century Fox penche en sa faveur

ActualitéClassé sous :Tech , blu , ray

-

Après Sony Pictures, Columbia TriStar et MGM (racheté dernièrement par Sony), c'est au tour de la fameuse 20th Century Fox d'annoncer qu'elle supportera et proposera ses prochains films sur le format Blu-Ray qui souhaite remplacer à terme le fameux DVD.

Un graveur Blu-Ray de Sony

A titre de rappel, sachez que deux formats concurrents s'opposent pour succéder au DVD : d'un côté le Blu-Ray et de l'autre l'HD-DVD. Chaque format a ses avantages et ses inconvénients.

L'HD-DVD permet d'être produit avec des coûts moins élevés et ne nécessite que quelques évolutions au niveau des lignes de production chez les fabricants de graveur / lecteur de DVD. L'HD-DVD permet également d'offrir en standard une compatibilité avec le format DVD classique.

De son côté, le Blu-Ray à l'avantage d'offrir une capacité de stockage plus importante : un maximum de 50 Go contre 30 Go pour l'HD-DVD ou 8.5 Go pour le DVD enregistrable. Le Blu-Ray nécessite également une cartouche protectrice autour du média (ce qui alourdit son poids et augmente son encombrement), chose qui n'est pas nécessaire sur l'HD-DVD.

Actuellement, l'HD-DVD est supporté par Nec, Toshiba et Sanyo. Le Blu-Ray est bien supporté avec à ses côtés : Dell, HP, Hitachi, LG, Matsushita , Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK et Thomson. Le support important des studios hollywoodiens fait gagner des points décisifs au Blu-Ray pour l'imposer comme futur standard, mais la guerre n'est pas terminée et l'HD-DVD n'a certainement pas dit son dernier mot ...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi