Tech

Black Friday : quand se tiendra l'édition 2021 et quelles offres peut-on y trouver ?

ActualitéClassé sous :Tech

-

Grand-messe des promotions aux États-Unis et plus largement en occident, le Black Friday revient une nouvelle fois durant cette année 2021 après une édition 2020 perturbée par les restrictions sanitaires. La France ne devrait pas faire défaut à cette tradition puisque les e-commerçants français devraient une fois de plus participer après une année rythmée par les soldes, les French Days ou encore le Prime Day.

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.
Cela vous intéressera aussi

La tradition trouve son origine dans les années 50 aux États-Unis. Depuis des décennies, le Black Friday est un grand jour de soldes qui lance la période d'achat en vue des fêtes de fin d'année. Malgré son nom, le Black Friday ne se déroule plus seulement sur un vendredi mais bien sur une semaine complète, celle du lundi 22 novembre pour être plus précis. Certains revendeurs vont même jusqu'à démarrer leurs offres le 19 novembre, mais il ne fait aucun doute que les promotions chocs arriveront seulement le vendredi 26 novembre pour clôturer l'évènement. 

Si vous êtes pressés, profitez en attendant des dernières heures du Single Day AliExpress pour faire de très bonnes affaires :

Une semaine de bons plans avec le Black Friday

Tout au long de la semaine qui suit le repas de Thanks Giving, ce seront donc des centaines de bons plans qui arriveront au compte-goutte au court de la Black Week avec un point culminant atteint lors de la journée du 26 novembre. Les retardataires seront heureux d'apprendre que les promotions se poursuivront sur le week-end et le lundi qui suivront la Black Week à l'occasion du Cyber Monday. 

Black Friday : où scruter les bonnes affaires ?

En France, c'est avec Internet que le Black Friday a véritablement connu un essor. Il est donc logique que les plateformes d'e-commerce soient les premières à jouer le jeu et effectuer les opérations les plus intéressantes. Ainsi, la Fnac, Darty, Boulanger ou encore Cdiscount accompagnent Amazon dans les bons plans. Avec de grandes enseignes françaises s'étant digitalisées ces dernières années, Auchan, Leclerc, Leroy Merlin ou encore Géant Casino rejoignent également la danse et proposera probablement des promotions très intéressantes, en particulier pour les membres de leurs différents programmes de fidélité.

Où pourrez-vous trouver les offres du Black Friday ?

Vous pourrez accéder à de nombreuses offres chez les principaux e-commerçants suivants :

Le Black Friday est LA période à ne pas rater pour faire son shopping © Pixabay.com

Les catégories de produits à surveiller pendant le Black Friday

Les smartphones toujours à l'honneur

Même si les flagships sont rarement en promotion, le Black Friday reste un bon moment pour faire l'acquisition d'un nouveau smartphone puisque les sites marchands en profitent pour « purger » leur stock d'anciens modèles. Dans un marché où tout évolue lentement comme celui-ci des smartphones, cela signifie surtout d'excellents appareils à un prix bien plus accessible et qui n'auront que des différences minimes avec les sorties récentes.

Apple : un bon moment pour s'équiper si vous ne voulez pas les derniers produits

Malgré la réputation que se sont forgés les produits d'Apple, ils ne sont pas immunisés contre les baisses de prix et le Black Friday ne fait pas exception. Cette année 2021, les générations d'iPhone précédentes comme les gammes 11, 12 ou encore l'iPhone SE devraient voir leur prix baisser, en particulier sur les modèles de base à 64GB. Du côté du Mac, les modèles M1 devraient voir leurs premières vraies réductions afin de faire de la place pour les modèles prévus l'an prochain comme le Macbook Air. Enfin, les AirPods devraient aussi bénéficier de bonnes remises et il n'est pas impossible que le casque AirPods Max atteigne enfin un prix décent.

Les consoles de jeu : attention au stock !

Quel meilleur cadeau pour les enfants qu'une nouvelle console ? Les PS5 et Xbox Series S/X vont souffler leur première bougie en novembre mais souffrent toujours de problèmes d'approvisionnement du fait de la pénurie de semi-conducteurs même si la Series S semble moins toucher que les deux autres. En revanche, les générations précédentes devraient une fois de plus faire l'objet de réductions massives, en particulier chez Xbox. Enfin, la petite Nintendo Switch devrait voir tous ses modèles bradés, y compris la récente version OLED qui a déjà fait l'objet de quelques réductions depuis sa sortie.

Bien-sûr, l'équipe Futura sera aux aguets pour vous relayer les offres les plus intéressantes le plus rapidement possible dans sa rubrique Bons Plans.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !