© Patrizia Tilly, Adobe Stock
Tech

Black Friday 2021 : trottinettes électriques, vélos, toutes les offres à ne pas manquer

ActualitéClassé sous :Tech , trottinette électrique , Vélo électrique

Les moyens de transport urbain sont à l’honneur durant le Black Friday : trottinettes électriques et vélos assistés profitent de baisses de prix qui ne passent pas inaperçues. C’est une bonne occasion pour s’équiper.

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.
Cela vous intéressera aussi

Les vélos à assistance électrique ainsi que les trottinettes électriques sont de plus en plus plébiscités en ville, par les personnes qui désirent se déplacer rapidement sans pour autant prendre la voiture et les transports en commun. Ces moyens de transport urbain sont très efficaces, mais leurs prix peuvent tout de même s’avérer élevés. C’est pourquoi profiter du Black Friday pour acheter le modèle de votre choix se présente comme une solution des plus séduisantes. Vous avez besoin d’aide pour trouver la trottinette ou le VAE qui vous convient le mieux ? Suivez le guide.

Les meilleures offres mobilité du Black Friday Cdiscount

Quelle est la différence entre les soldes et le Black Friday ?

Événement typiquement français, les soldes ont lieu deux fois par an : en hiver dès le mois de janvier, et en été à partir de fin juin, début juillet. Les soldes durent quatre semaines et pendant cette période, les commerçants français ont le droit de vendre leurs stocks à perte : cette possibilité est encadrée par le ministère du Commerce, et elle ne peut pas s’appliquer en dehors. Généralement, les soldes s’articulent autour de trois à quatre démarques, durant lesquelles les commerçants baissent progressivement leurs prix. L’opération se déroule à la fois dans les magasins physiques et sur Internet, mais elle est limitée à la France.

Le Black Friday, de son côté, est un événement international. Comme il vient des États-Unis, sa date est toujours calquée sur le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving, qui est aussi populaire que Noël en Amérique du Nord. C’est pourquoi le Black Friday se déroule toujours le dernier vendredi du mois de novembre. Tous les commerçants peuvent y participer, sans exception. Cependant, en France, les marchands n’ont pas le droit de vendre à perte, puisque l’événement ne se déroule pas pendant les soldes. Il n’en reste pas moins que le Black Friday est très populaire, en grande partie parce qu’il permet de faire de très belles économies à l’approche des fêtes de fin d’année.

Comment choisir son vélo électrique pendant le Black Friday ?

Le choix d’un vélo à assistance électrique, ou VAE, doit tout d’abord passer par une réflexion autour de son utilisation. Si vous comptez l’utiliser uniquement en ville pour faire plusieurs courts trajets par semaine, ou si votre objectif est de faire de longues promenades le week-end à la campagne, il ne faudra pas vous orienter vers le même modèle. Un VAE de poids moyen avec une autonomie de 25 à 40 km par charge est parfaitement adapté aux trajets en ville pour aller travailler ou faire les courses. En revanche, pour les promenades périurbaines, privilégiez un modèle avec un cadre léger et de bons amortisseurs, et idéalement une autonomie qui dépasse les 40 km. Sachez, par ailleurs, que l’assistance électrique ne dépasse jamais les 25 km/h en France.

Ensuite, intéressez-vous au mode de propulsion : privilégiez un modèle de VAE dont le moteur est intégré au pédalier, pour une assistance progressive, bien plus agréable. Les freins sont également un critère à ne pas négliger : la plupart des modèles embarquent des freins à disque, mais on trouve aussi des freins hydrauliques, qui demandent davantage d’entretien. Intéressez-vous aussi à l’éclairage : choisissez un modèle équipé de phares LED, et idéalement d’une signalisation efficace sur les côtés. Enfin, un vélo à assistance électrique dont la batterie est amovible s’avère bien plus simple à recharger qu’un modèle où elle est fixe : ça aussi, pensez-y.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !