Tech

Bientôt des salons et des foires virtuels

ActualitéClassé sous :Tech

Le Salon de l'Automobile ou la Foire aux Vins en virtuel ? L'idée séduit beaucoup d'entreprises contraintes dans cette période de ralentissement économique de réduire leur budget.

Dans ce contexte, Underwriters Laboratories de Northbrook (Illinois), une entreprise spécialisée dans l'enregistrement de rencontres industrielles, a chargé Expo Simulations de concevoir un logiciel, ElectricConnections, capable de simuler les visites et les rencontres entre collègues lors d'un salon important.

Les concepteurs ont choisi un salon d'électronique destiné aux membres de la National Fire Protection Association (NFPA) avec laquelle ils collaborent.

Ceux-ci ont reçu un CD-ROM contenant des graphiques en trois dimensions qui leur permettent de naviguer parmi les nombreux stands du salon. Ainsi, il suffit à ces participants de se connecter simultanément à Internet pour dialoguer en temps réel, soit par écrit, soit par synthèse et reconnaissance vocale.

En cours, cette expérience "pilote" devrait servir à élaborer un produit "salon" totalement interactif. CT 14/12/02 (Virtual trade shows could cut business travel).

Cela vous intéressera aussi