Tech

Baladeurs numériques : l'année de la personnalisation ou de l'hyperfragmentation ?

ActualitéClassé sous :Tech , hyperfragmentation , Media

-

Selon Jeff Joseph de la Consumer Electronics Association (CEA), cette année devrait être celle de la personnalisation : comment avec votre baladeur numérique vous créez vos propres playinglists, comment avec votre enregistreur vidéo-numérique vous regardez ce que vous voulez quand vous voulez sans dépendre des diffuseurs.

L'AV-500 d'Archos : PDA et baladeur vidéo

Selon le CEA, l'équipement personnel en objets numériques a augmenté de 11 % aux Etats-Unis entre 2003 et 2004 et cette tendance devrait continuer cette année. 2004 a été l'année du DVD, des écrans LCD, des DVR et des lecteurs MP3.

Vue sous un autre angle, à force de personnalisation, cette année pourrait être aussi celle de l'hyperfragmentation, comme le souligne Tom Hespos de MediaPost. Pour les médias d'ailleurs, Mitch Ratcliffe du Red Herring fait le même constat : la transformation des médias devient inévitable. La dissolution et le réassemblage de ceux-ci devrait être la grande affaire de 2005. Et les outils de gestions de contenus devraient également évoluer dans ce sens, comme le prédit Gerry McGovern de CMSWire qui annonce parmi ses prédictions 2005 que les éditeurs de contenus vont retrouver encore plus de contrôle par rapport aux équipes techniques et que le besoin d'associer des métadonnées de qualité va se faire ressentir de plus en plus fort.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi