Interpellé en mai dernier, Sven Jaschan, jeune script-kiddie et auteur présumé des vers Sasser et NetSky, sera jugé (prochainement) par un tribunal allemand pour Sabotage informatique. Le ver Sasser avait infecté plusieurs milliers de machines à travers le monde, en exploitant une vulnérabilité critique des systèmes Windows.

au sommaire


    L'auteur présumé de Sasser sera jugé pour sabotage informatique

    L'auteur présumé de Sasser sera jugé pour sabotage informatique

    Microsoft avait promis, dans le cadre de son "Anti-Virus Reward Program", une prime de 250.000 dollars pour tout renseignement permettant l'identification de l'auteur. L'editeur a pu obtenir des informations de sources proches de l'auteur, ce qui a permis son arrestation en Allemagne.

    Helmut Trentmann, magistrat au ParquetParquet de Verden, a indiqué qu'une centaine de plaintes ont été déposées contre Sven, pour des dommages matériels évalués à 157.000 dollars. Une facture qui ne reflète pas la réalité, puisque la majorité des entreprises/particuliers victimes de Sasser n'ont jamais déposé plainte. Les dommages réels, quant à eux, se chiffrent en millions de dollars.

    Le suspect risque une peine de cinq ans de prison et plusieurs milliers d'euros de dommages et intérêts.

    Par Franck Olivel © K-OTik.COM