Tech

Athlon XP 64 bits et DDR-II

ActualitéClassé sous :Tech

-

C'est désormais officiel, le prochain processeur d'AMD grand public, le ClawHammer ou Athlon XP 64 bits (nom commercial non officiel) devrait supporter la mémoire DDR-II.

Athlon XP 64

C'est du moins ce qui a été affirmé par l'un des représentants de la firme, et plus précisement par Fred Weber le vice-président d'AMD. La première version de l'Athlon XP 64 bits devrait donc supporter la mémoire DDR333, puis une nouvelle version de ce processeur compatible DDR-II devrait ensuite voir le jour dès que ce type de mémoire sera disponible en masse.

D'autre part sachez que Fred Weber a également annoncé que les processeurs Athlon XP 64 bits et Opteron, contrairement à ce qui avait été dit lors de la dernière conférence donnée par AMD, seront lancés en même temps, c'est à dire pendant le 1er semestre 2003.

AMD en perte de vitesse

Cependant, malgré le prochain lancement de son nouveau processeur, les parts de marché détenues par le célèbre fabricant de processeurs AMD seraient actuellement en chute selon un récent rapport.

En effet, on a enregistré d'après l'enquête de Mercury Research qui se base sur le nombre de CPU vendus, que les parts de marché pour le 3ème trimestre 2002 étaient d'environ 11.6% pour AMD contre 15.6% pour le trimestre précédent, à comparer également aux 20% détenus lors du 3ème trimestre 2001.

Au contraire, les parts de marché d'Intel sont actuellement revues à la hausse, le géant de Santa-Clara contrôle ainsi 86.8% du marché au 3ème trimestre 2002, contre 82.8% pendant le 2nd trimestre 2002 et 79.2% il y a un an pendant le 3ème trimestre 2001.

Une preuve que finalement le géant du processeur est bien revenu dans la course après ses quelques déboires (premiers Pentium 4 décevants, politique liée à la mémoire RAMBUS ...).

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi