Tech

Un ''ancêtre'' du téléphone mobile à la conquête des marchés mondiaux

ActualitéClassé sous :Tech , Personal Handyphone System , phs

-

En téléphonie mobile, les réseaux les plus avancés ne sont pas forcément les plus rentables. La société UTStarcom (Californie) a développé à l'international une solution technique dérivée d'un système japonais : le Personal Handyphone System (PHS).

Délaissé en Europe et aux Etats-Unis, ce dernier ne requiert pour son déploiement et son exploitation qu'un investissement limité en infrastructures. Ses bornes relais sont peu gourmandes en électricité, relativement compactes et donc faciles à installer.

Aussi le dispositif a-t-il séduit l'Empire du Milieu malgré certains inconvénients, comme une couverture des mobiles limitée à un secteur géographique donné.
Les prix des appels sont particulièrement attractifs puisqu'ils reviennent dix fois moins cher et sont payés uniquement par celui qui appelle et non par les deux interlocuteurs comme c'est souvent le cas en Chine.

La compagnie californienne revendique à l'heure actuelle quelque 26 millions d'abonnés dans huit cents villes chinoises, sans compter les clients des autres opérateurs du pays qui ont adopté sa technologie. Elle espère par ailleurs s'installer dans d'autres pays en voie de développement d'Amérique latine et du Sud-Est asiatique.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !


Utilisez un code promo Cdiscount pour obtenir une réduction sur votre prochain smartphone !