Tech

Amélioration du format Hi-MD : compatibilité MP3 et stockage de photos

ActualitéClassé sous :Tech , minidisc , norme Hi-MD Audio

Sony Corporation développe le standard Hi-MD utilisé dans les minidiscs. La norme Hi-MD Audio, utilisée pour la lecture et l'enregistrement de musique et de données audio, a été améliorée pour permettre l'enregistrement du format MP3.

Le baladeur Hi-MD (MD très haute capacité) MZ-RH10 supportera le format MP3

Désormais, les utilisateurs pourront directement enregistrer des fichiers audio au format MP3 sur les minidiscs supportant cette norme. Auparavant, ces utilisateurs devaient convertir leurs fichiers audio dans le format ATRAC3plus, format propriétaire développé par Sony. La conversion n'est plus nécessaire. Les fichiers MP3 sont encodés à des taux de 32 à 320 kbps.

Parallèlement est ajouté la norme Hi-MD Photo ; les minidiscs pourront stocker et indexer les photos prises par des appareils numériques. Ce nouveau standard respecte la norme DCF/Exif qui définit la typologie des répertoires et des données.

Sony a dévoilé en outre les deux produits compatibles avec ces nouveaux formats : le MZ-RH10, un lecteur enregistreur qui supporte le MP3, et le MZ-DH10, un lecteur minidisc pourvu d'un capteur d'images CMOS à 1,3 méga pixels qui pourra prendre et stocker les photos, en plus du support du MP3.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi