D'un balayage de la main, on pourra bientôt passer d'une application à une autre ou d'un onglet à un autre dans Chrome OS. © Google

Tech

Chrome OS : la navigation par gestes arrive sur tablette et Chromebook

ActualitéClassé sous :tablette , Chrome OS , Android

-

Star des nouvelles fonctions d'Android 10, la détection de mouvements pourrait débarquer sous Chrome OS, et ça concernerait aussi bien les tablettes que les Chromebook hybrides. 

Qu'elles soient sous Android ou Chrome OS, les tablettes concurrentes de l'iPad d'Apple n'ont jamais réussi à lui faire de l'ombre, et Google a même jeté l'éponge en abandonnant son Pixel Slate. Cependant, les développeurs n'oublient pas les modèles existants, et nos confrères de 9to5google ont découvert qu'ils travaillaient sur une adaptation de la navigation par geste révélée avec Android 10.

Cela concerne les tablettes sous Chrome OS et les Chromebooks hybrides, et c'est caché dans la version actuellement en développement. Activable via la commande « #shelf-hotseat », elle modifie le design général, et la barre des tâches située en bas de l'interface n'est plus collée au bas de l'écran. À la place, on trouve un mince filet, sorte de barre horizontale, et c'est le signe d'un changement.

Idéal pour les Chromebook hybrides ?

En l'occurrence, ce sont les habituelles fonctions tactiles qui deviennent des fonctions gestuelles. Elles sont au nombre de trois : retour en arrière, aperçu et écran d'accueil. Selon nos confrères, qui ont déniché cette trouvaille, une toute petite partie de l'écran est dédiée à la navigation gestuelle, et plus exactement au balayage. Pour que l'utilisateur soit certain que c'est pris en compte, une petite flèche s'affichera.

De nombreuses options seraient ensuite disponibles en fonction de l'élément affiché mais aussi du geste effectué. Peut-être que la mise en place de ses fonctions si séduisantes sous Android 10 permettront de relancer l'intérêt pour les tablettes sous Chrome OS. Une chose est sûre, pour les Chromebook hybrides, ça mérite d'être essayé.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi