Contrairement à Samsung, Asus a choisi un mécanisme robotisé pour faire basculer les deux capteurs sur la façade avant. © Asus

Tech

Avec le Zenfone 6, Asus innove en matière de photo

ActualitéClassé sous :smartphone , Asus , Android

-

Asus a dévoilé un smartphone haut de gamme doté d'un équipement dernier cri mais avec un prix très raisonnable. Sa particularité ? Les deux capteurs photo situés à l'arrière de l'appareil basculent vers l'avant lorsqu'on souhaite prendre un selfie.

« Cachez cet appareil photo que je ne saurais voir ». Tel semble être le slogan des fabricants de smartphones qui cherchent depuis quelques mois à cacher le capteur photo en façade, celui qui sert à faire des selfies. Le but ? Offrir un espace maximal pour l'affichage. Chez OnePlus, le capteur se cache désormais dans la tranche du OnePlus 7 Pro. Chez Samsung, il est rotatif comme on a pu le voir sur le Galaxy A80.

Aujourd'hui, c'est Asus qui dévoile sa méthode pour cacher le capteur avec un système quasi similaire à celui de Samsung. Le capteur, situé à l'arrière du ZenFone 6, bascule vers l'avant. On peut donc profiter d'un double capteur de 48 et 13 mégapixels pour ses selfies et Asus a fait appel à Sony pour l'optique.

Difficile de trouver moins cher avec un tel équipement

Avec, entre autres, cette innovation rendue possible par un petit mécanisme motorisé, ce smartphone vient directement se placer parmi les meilleurs de son secteur, c'est-à-dire le OnePlus 7 ou l'iPhone XR, avec une configuration haut de gamme comprenant un écran sans bords de 6.4 pouces, un processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, entre 6 et 8 Go de mémoire vive et entre 64 et 256 Go de mémoire de stockage. Le tout avec une batterie très confortable de 5.000 mAh.

Sur le papier, il n'y a rien à reprocher à ce smartphone sous Android, d'autant que le prix est très raisonnable avec un tarif d'entrée de 499 euros, et de 599 euros pour le modèle le plus cher. Difficile de trouver mieux à ce tarif puisque Asus propose 8 Go de mémoire vive et 256 Go pour le stockage.

Asus revient dans la course aux smartphones haut de gamme avec un modèle puissant, innovant et surtout peu cher au regard de son équipement. © Asus / YouTube

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi