Environ 20 minutes pour recharger un smartphone à 100 %. Sans fil. © Xiaomi
Tech

Xiaomi dévoile son super chargeur sans fil : de 0 à 100 % en 19 minutes !

ActualitéClassé sous :smartphone , charge d'une batterie , recharge rapide

En sept mois, Xiaomi est parvenu à diviser par deux son record de temps de charge avec un chargeur sans fil. La technologie Mi Wireless 80W promet une recharge à 100 % en moins de 20 minutes.

La recharge rapide, c'est l'autre cheval de bataille des fabricants de smartphones. Avec des modèles de plus en plus puissants et donc de plus en plus gourmands en ressources, le but n'est plus de proposer des batteries de plus en plus puissantes, et donc de plus en plus lourdes, mais de donner, à l'inverse, la possibilité de recharger son smartphone en un temps record.

Chez Xiaomi, on vient de mettre en ligne une vidéo d'une démonstration d'un nouveau chargeur 80W sans fil, et les résultats sont prometteurs puisque le fabricant chinois prouve qu'il peut recharger un smartphone en moins de 20 minutes. En mars, la même marque se vantait d'avoir atteint 40 minutes, et les ingénieurs n'auront eu besoin que de sept mois pour faire deux fois mieux.

Recharger une batterie de 4.000 mAh en 19 minutes, et sans fil, c'est un record ! © Xiaomi

Une bonne alternative à une batterie portable

Plus exactement, ce chargeur Mi Wireless Charging est capable de passer à 0 à 100 % en 19 minutes. C'est d'autant plus exceptionnel que le smartphone utilisé possède une batterie de 4.000 mAh. C'est donc du haut de gamme. Ce que l'on constate aussi, c'est qu'il n'y a besoin que de huit minutes pour passer de 0 à 50 %. Ce qui est évidemment suffisant pour profiter de plusieurs heures d'autonomie dans une journée, et si l'on a la possibilité de se brancher plusieurs fois par jour, ça peut être une bonne alternative à une batterie portable.

Pour l'instant, il ne s'agit donc que d'une démonstration, et la palme de la recharge rapide reste l'apanage de l'Oppo Find X2 Pro et du OnePlus 8T avec des chargeurs 65W. Car il faut rappeler qu'il faut que le téléphone soit compatible avec ce type de recharge. Inutile donc d'acheter un chargeur rapide si la batterie et le smartphone ne les supportent pas. Il faut donc s'attendre à ce que Xiaomi révèle prochainement un modèle compatible avec cette recharge sans fil ultrarapide, et ce sera un véritable argument de vente. Bien plus que la recharge sans fil inaugurée chez Apple avec l'iPhone 12 avec un chargeur 15W...

Pour en savoir plus

Xiaomi fait une démonstration impressionnante de recharge rapide

Le constructeur Xiaomi vient de publier sur le réseau social chinois Weibo une vidéo démontrant la rapidité de sa nouvelle technologie de recharge sans fil. Ce nouveau système de 40 watts parvient à charger complètement un smartphone en 40 minutes.

Publié le 22/09/2020 par Edward Back

Charger sans fil le smartphone en seulement 40 minutes ! C'est la promesse faite par Xiaomi dans une vidéo publiée sur le réseau social chinois Weibo. Le constructeur y montre les performances de sa nouvelle technologie de recharge sans fil de 40 watts. Elle serait capable de délivrer 50 % d'autonomie à une batterie de 4.000 mAh en 18 minutes.

La marque semble avoir sérieusement amélioré son système Mi Charge Turbo de 30 watts, annoncé l'année dernière. À l'époque, Xiaomi avait vanté une charge complète en 70 minutes. Mais aujourd'hui, cette nouvelle technologie dépasse largement toutes celles qui se trouvent actuellement sur le marché. À titre de comparaison, un système à induction de 10 watts permet de restaurer l'autonomie d'un smartphone en 3 heures 30 minutes et il faut également avoir conscience que la plupart des smartphones milieu et bas de gamme disposent d'une capacité de recharge sans fil de seulement 5 watts.

Xiaomi présente une recharge sans fil de 40 watts en 40 minutes. © Xiaomi, YouTube

Les problèmes de surchauffe seraient réglés

Sur ce domaine Xiaomi doit se frotter à un concurrent de taille. Avec son prototype baptisé Apex, Vivo a présenté un système de recharge sans fil de 60 watts. Avec ce modèle qui ne devrait pas être commercialisé, le constructeur affirme être capable de recharger une batterie de 2.000 mAh en seulement 20 minutes.

Le souci, c'est que charger rapidement une batterie engendre généralement des problèmes de surchauffe. Sur ce point, Xiaomi affirme sans plus de détails, avoir trouvé le moyen d'éviter ce phénomène. Pour le moment, reste à savoir quand le constructeur compte intégrer son chargeur rapide sans fil à sa gamme de mobiles.


Xiaomi dévoile le chargeur sans fil le plus rapide au monde

Article de Fabrice Auclert, publié le 14/09/2019

Le fabricant chinois reprend la main dans la course à la charge sans fil la plus rapide. Dans sa démonstration, Xiaomi n'hésite pas à comparer avec la concurrence, et il fait même mieux que certains chargeurs filaires...

Lors d'une conférence de presse en Chine, Xiaomi a dévoilé sa nouvelle technologie de recharge sans fil. Baptisée Mi Charge Turbo, elle dispose d'une puissance de 30 W, soit la charge sans fil la plus rapide au monde. Cette nouvelle technologie promet des vitesses de charge plus rapides que la plupart des chargeurs filaires des concurrents, y compris sur les modèles haut de gamme.

Xiaomi a annoncé que le Mi Charge Turbo sera capable de recharger une batterie de 4.000 mAh à 100 % en moins de 70 minutes, et à 50 % en seulement 25 minutes. Par ailleurs, le constructeur travaille déjà sur une charge sans fil de 40 W, il avait déjà annoncé plus tôt dans l'année travailler sur une charge filaire de 100 W.

Si l'on place deux smartphones sur le chargeur sans fil, il charge les téléphones un par un. © Xiaomishka

L’existence du Xiaomi Mi 9 Pro 5G confirmée

Xiaomi a également annoncé que le premier appareil à intégrer le chargeur Mi Charge Turbo à 30 W sera le Mi 9 Pro 5G, dont des rumeurs circulent depuis quelques mois. La firme n'a pas encore dévoilé toutes les caractéristiques de ce nouveau smartphone. Cependant, elle a indiqué qu'en plus de la recharge sans fil de 30 W, il intégrera le partage de charge sans fil de 10 W, ainsi qu'une charge filaire de 40 W.

Enfin, le constructeur a également dévoilé deux nouveaux chargeurs. Le premier est un socle avec la technologie Mi Charge Turbo 30 W, également compatible avec la charge sans fil Qi. Il maintient le smartphone en position verticale et intègre un ventilateur. Le second chargeur est une plaque pour la charge à plat en 20 W. Il a la particularité de permettre aux utilisateurs de poser le smartphone n'importe où dessus, et il saura s'aligner automatiquement avec. Il peut même charger deux appareils en série, chargeant le premier à 100 % avant de passer au second.


Vivo dévoile le chargeur pour smartphone le plus rapide du monde

Présent au prochain Mobile World Congress qui se tiendra en Chine à partir du 26 juin, Vivo annonce l'arrivée du chargeur le plus rapide du marché, capable de recharger 100 % de batterie en 13 minutes. 

Publié le 21/06/2019 par Fabrice Auclert

Le constructeur de smartphones chinois Vivo a annoncé sa participation au forum Mobile World Congress qui se déroule à Shanghai à partir du 26 juin. La firme a publié quelques teasers sur le réseau social Weibo, qui indiquent qu'il s'apprête à sortir non seulement son premier smartphone 5G, mais surtout une nouvelle technologie de recharge rapide.

La Super FlashCharge fournit une puissance de 120 watts, suffisante pour recharger complètement une batterie 4.000 mAh en seulement 13 minutes. Pour les plus pressés, il ne faudra compter que 5 minutes pour atteindre 50 % de charge. Le constructeur a publié une vidéo qui montre un appareil branché sur secteur, avec l'affichage du pourcentage de la batterie qui défile à toute vitesse.

Recharger une batterie de 4.000 mAh à 100 % en 13 minutes, c'est quatre minutes de moins que le record détenu par Xiaomi. © Vivo

La concurrence est battue !

Avec cette annonce, Vivo bat la concurrence haut la main. Le chargeur le plus rapide du marché est celui d'Oppo, avec le Find X, qui se vante d'une charge rapide Super VOOC de 50 watts, qui peut recharger une batterie de 3.300 mAh en seulement 34 minutes.

Un autre concurrent chinois Xiaomi a annoncé  en mars dernier son système Super Charge Turbo de 100 watts qui peut théoriquement charger un smartphone en 17 minutes, mais il n'est pas encore arrivé sur le marché. Il faudra attendre encore quelques jours pour en apprendre plus sur la nouvelle technologie de Vivo, et notamment, si elle sera prochainement mise sur le marché dans ses smartphones.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !