Les smartphones chinois offrent les meilleurs rapports qualité/prix © Lisa, Pexels
Tech

Quel smartphone chinois choisir en 2021 ?

ActualitéClassé sous :smartphone , telecom

Impossible de passer à côté de Huawei, Xiaomi, Oppo, OnePlus ou encore Realme lorsqu’on parle de smartphone. En seulement quelques années, ces marques chinoises sont devenues des acteurs incontournables du marché. Tous proposent des produits de qualité à des prix imbattables. Mais lequel a créé le meilleur smartphone en 2021 ? 
Pour le savoir, nous avons passé différents modèles au banc d’essai. Vous pouvez découvrir notre verdict ci-dessous.
 

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.

Vous aimeriez vous acheter un smartphone chinois ? Si vous n’avez pas encore fait votre choix, ce guide/comparatif pourra sûrement vous aider. Nous y avons listé une sélection de smartphones de marque chinoise que nous jugeons meilleurs non seulement au regard des performances, mais également du prix. Photophone, smartphone 5G, meilleur rapport qualité/prix… vous trouverez chaussure à votre pied parmi les modèles présentés dans ce classement.

Oppo Find X3 Pro

Le Find X3 Pro d’Oppo a fait une entrée remarquée sur le marché des smartphones haut de gamme. Lancé en mars 2021, l’appareil se positionne comme un concurrent sérieux, même pour l’excellent Samsung Galaxy S21 Ultra. Il est beau, puissant, polyvalent en photo et embarque les toutes dernières technologies que l’on puisse trouver sur un smartphone.

L’Oppo Find X3 Pro bénéficie d’un superbe écran AMOLED QHD+ de 6.7 pouces avec une fréquence d’affichage de 120 Hz adaptatif. Sous son capot, il embarque le tout dernier Snapdragon 888 du fondeur américain Qualcomm, couplé avec 12 Go de RAM. Il s’agit d’un surpuissant processeur gravé en 5nm et compatible 5G. Il bénéficie en plus de multiples améliorations en matière de connectivité, d’intelligence artificielle ou encore de photo.

Sur ce dernier point, le nouveau fleuron d’Oppo se veut justement plus complet en proposant un quadruple capteur photo de 50+50+13+3 Mpx avec ultra grand-angle, téléobjectif et microscope. Le volet selfie est quant à lui assuré par une caméra de 32 Mpx.

Enfin, et c’est là que le bât blesse, l’Oppo Find X3 Pro s’équipe d’une batterie de 4500 mAh. Pour un smartphone de son envergure, on ne s’attendait à une batterie aussi modeste. Heureusement que le constructeur chinois a su le compenser par une charge rapide SuperVOOC 65 W.

Xiaomi Mi 10T Pro

Le Mi 10T Pro a été dévoilé par Xiaomi en septembre 2020. Il rejoint la catégorie haut de gamme du géant chinois et affiche sans surprise une fiche technique solide. 
A l’affichage, le smartphone se targue d’avoir un écran LCD Full HD+ de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. L’expérience s’annonce fluide et intense pour les gamers.

Le Xiaomi Mi 10T Pro se dote par ailleurs du surpuissant processeur Qualcomm Snapdragon 865. La puce est compatible 5G. Et ici, elle est épaulée par 8 Go de RAM. 
Côté photo, l’appareil ne manquera pas de séduire les pros ou amateurs de photographie. Son triple capteur photo de 64+13+5 Mpx avec ultra grand-angle fait preuve d’une grande polyvalence. Il vous produira de très jolis clichés. Et le stockage ne posera pas de souci puisque le téléphone offre jusqu’à 256 Go de capacité de stockage.

Enfin, le Xiaomi Mi 10T Pro est alimenté par une batterie de 5000 mAh, compatible charge rapide 33 watts. 

C’est le meilleur choix si vous recherchez un smartphone premium chinois sous la barre des 500 euros.

OnePlus 8 Pro

L’ancien fleuron de OnePlus reste l’un des meilleurs smartphones chinois actuels sur le segment haut de gamme. Fidèle à ses habitudes, la filiale de BBK l’a doté de technologies de pointe qui séduiront à coup sûr les technophiles. Ecran AMOLED QHD+ de 6,78 pouces rafraîchi à 120 Hz, SoC Qualcomm Snapdragon 865 5G couplé avec 8 ou 12 Go de RAM, 4 capteurs photo de 48+8+48+5 Mpx… le OnePlus 8 Pro est suffisamment équipé pour vous assurer une expérience intense.

On regrette cependant le fait que la capacité de sa batterie soit limitée à 4510 mAh. Certes, c’est mieux que ce que la marque proposait sur les anciennes versions de son fleuron. Mais ce n’est pas assez pour rivaliser avec ce qu’offre la concurrence. Heureusement que OnePlus a pensé à ajouter la charge rapide (30 W) et le chargement sans fil.

Realme X50 Pro

Le smartphone haut de gamme de Realme ne manque pas non plus d’atouts pour plaire. Outre sa finition soignée, le X50 Pro peut aussi se vanter d’avoir une fiche technique bien remplie : un écran Super AMOLED de 6.44 pouces avec une définition Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz, un processeur Snapdragon 865 compatible 5G, 6 à 12 Go de RAM…

Misant également sur la polyvalence, le Realme X50 Pro intègre pas moins de quatre capteurs photo sur le dos. Ils offrent respectivement une résolution de 64 Mpx, 8 Mpx, 12 Mpx, 2 Mpx et offrent une prestation plutôt satisfaisante dans l’ensemble. Le téléphone offre d’ailleurs jusqu’à 256 Go de mémoire interne afin de stocker une bonne quantité de photos et de vidéos.

Enfin, le Realme X50 Pro souffre de la même faiblesse que les deux autres modèles cités plus haut. La capacité de sa batterie se limite à 4200 mAh. Toutefois, il arrive à se rattraper en intégrant une charge rapide SuperDart de 65 W. La batterie recouvrira 100 % de sa capacité en seulement 35 minutes.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro

Si vous recherchez le smartphone chinois de 2021 avec le meilleur rapport qualité/prix, le voici !

Le Xiaomi Redmi Note 10 Pro présente en effet des caractéristiques incroyables. Pourtant, il reste tout à fait accessible. Le téléphone se vend actuellement sous la barre des 300 euros. Et c’est un excellent investissement si vous voulez dénicher un smartphone puissant, fluide et offrant une expérience confortable dans l’ensemble.

Parmi les points forts du Redmi Note 10 Pro, on citera en particulier son écran Super AMOLED de 6,67 pouces rafraîchi à 120 Hz, son quadruple capteur photo de 108+8+5+2 Mpx avec ultra grand-angle, son puissant processeur Snapdragon 732G épaulé par 6 Go de RAM, ses haut-parleurs stéréo et sa grosse batterie de 5020 mAh compatible avec charge rapide 33 W.

On regrette un peu l’absence de la 5G. Mais pour ce prix, Xiaomi se montre très généreux pour ce qui est de la fiche technique. 


 
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !