Démasqué par des fuites et une inscription au registre de la base mondiale des mobiles, un futur smartphone ultrafin de Samsung pourrait bien être lancé le printemps prochain. Tout comme Apple, Samsung mise sur de nouveaux formats de ce type pour séduire un marché en berne.


au sommaire


    Pour son prochain iPhone 17, Apple pourrait bien le décliner en iPhone 17 AirAir, c'est-à-dire un smartphone qui remplacerait la version Plus et qui sera sensiblement plus fin. Ce serait en quelque sorte l'équivalent d'un MacBook Air, par rapport à un MacBook Pro dans la gamme. Une intention qui n'a pas échappé à SamsungSamsung. Ainsi, selon certains médias sud-coréens et des fuites issues du registre mobile mondial de l'association GSMA, qui rassemble la plupart des marques de smartphones, une version amincie du prochain Galaxy S25 pourrait également être commercialisée.

    Selon le site coréen Smartprix, Samsung a en effet ajouté un nouveau smartphone dont le numéro de modèle est SM-S937U dans la base GSMA. L'insertion d'un futur nouveau modèle dans cette base engendre généralement sa commercialisation, dans les six à sept mois avant son lancement officiel. Cela correspondrait alors à un lancement en avril ou juin prochain, soit quelques mois avant le lancement du supposé iPhone 17 Air d'AppleApple. Le mobile ne devrait cependant pas sortir en même temps que le reste de la gamme, afin d'y voir plus clair sur l'intérêt des clients pour ce type de format.

    Des rumeurs autour de l’iPhone 17 Air

    Une stratégie qui serait l'occasion de réaliser un véritable test pour Samsung. S'il présente un véritable engouement, ce format pourrait bien être généralisé sur toute la gamme Galaxy S26. Pour le moment, on ne sait pas grand-chose sur ce mobile, hormis ce supposé nouveau format.

    Du côté d'Apple, des informations un peu plus précises circulent déjà. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, spécialise de la chaîne d'approvisionnement d'Apple, croit déjà savoir que le modèle « Air » pourrait être équipé d'un écran de 6,6 pouces et d'une puce A19. Il adopterait également une seule caméra placée à l'arrière et un cadre en alliagealliage de titanetitane et d'aluminiumaluminium.

    Dans tous les cas, plus que sur les performances ou encore l'IAIA intégrée, les deux géants semblent se focaliser sur le design et notamment la finesse de leurs futurs smartphones pour séduire un marché en stagnation.