Samsung a donné un aperçu du Galaxy A42 5G, son nouveau smartphone milieu de gamme compatible 5G, lors de sa conférence Life Unstoppable. C’est le site allemand qui a dévoilé les caractéristiques techniques, ainsi que la date et le prix de lancement.


au sommaire


    Le lendemain de la présentation de son smartphone pliable haut de gamme, SamsungSamsung a dévoilé un nouvel appareil beaucoup plus abordable lors de sa conférence virtuelle « Life Unstoppable ». Le Galaxy A42 5G, comme son nom l'indique, sera compatible avec le réseau mobile 5G dont le déploiement n'a pas encore commencé en France.

    Samsung n'a pas communiqué toutes les caractéristiques lors de l'évènement, mais le site allemand de la firme a publié plus de détails. Le Galaxy A42 5G embarquera un écran Amoled 6,6 pouces HD, avec une encoche en goutte d'eau pour l'appareil à selfie de 20 mégapixels. Au dosdos se trouve un quadruple module photo disposé en carré avec un capteurcapteur principal de 48 mégapixels, un module ultra grand-angle de 8 mégapixels, et deux autres capteurs de 5 mégapixels pour la macro et la profondeur.

    Le Samsung Galaxy A42 5G sera lancé à 369 euros en Allemagne. © Samsung
    Le Samsung Galaxy A42 5G sera lancé à 369 euros en Allemagne. © Samsung

    Un lancement en novembre en Allemagne

    L'appareil intégrera un capteur d'empreintes sous l'écran, et le tout sera alimenté par une batterie de 5.000 mAh. L'appareil sera compatible avec la charge rapide, mais Samsung ne précise pas la puissance. Le processeur et la mémoire ne sont pas encore connus. Toutefois, selon les rumeurs ce serait le SoCSoC Snapdragon 690 de Qualcomm, épaulé par 4 gigaoctets de mémoire vivemémoire vive et 64 ou 128 gigaoctets de stockage.

    Le Galaxy A42 5G sera proposé en trois coloris : noir, blanc et gris. Le lancement est prévu à partir du mois de novembre au prix de 369 euros, tout du moins chez nos voisins d'outre-Rhin. Cela représente 120 euros de plus que son prédécesseur, le Galaxy A41. En France, cela pourrait signifier un prix aux alentours de 419 euros, ce qui en fait le smartphone 5G le moins cher de Samsung. Il faudra attendre l'annonce officielle du lancement en France pour confirmer la date, le prix et le reste des caractéristiques.