OnePlus joue la carte de la continuité avec un design qui évolue très peu au fil des versions. © OnLeaks, CashKaro

Tech

OnePlus 8 : premières fuites sur son nouveau design et ses caractéristiques

ActualitéClassé sous :smartphone , OnePlus 8 , recharge sans fil

Attendu pour le premier trimestre 2020, le prochain smartphone vedette de OnePlus abandonne son encoche pour laisser place à un minuscule trou où se loge le capteur photo à selfie. Autre nouveauté attendue : la recharge sans fil.

Pas le temps de prendre en main le OnePlus 7T qu'apparaissent déjà les premiers clichés et les premières caractéristiques du OnePlus 8 ! Même s'il reste moins connu que Xiaomi et Huawei, ce fabricant chinois n'aura mis que quelques années à s'imposer parmi les constructeurs qui comptent, et la bonne nouvelle est que son prochain smartphone comblera deux lacunes. Elles ne sont pas essentielles mais elles permettent de se mettre au niveau de la concurrence.

Ainsi, sur les visuels publiés par le duo OnLeaks – CashKaro, on constate que le capteur photo en façade, dédié aux selfies, n'est pas dans une encoche ou bien rétractable mais qu'il prend la forme d'un simple trou dans l'écran. Ce n'est pas nouveau, puisque ce principe s'est déjà vu chez Samsung et Honor, mais c'est discret. 

Les boutons sur les côtés n'évoluent pas : le volume sur la gauche et le passage en mode vibration ou silencieux sur la droite. © OnLeaks – CashKaro

Quelques retouches par rapport au OnePlus 7

Rappelons au passage qu'il ne s'agit pas de clichés officiels mais qu'ils font la synthèse des fuites actuelles. L'écran de 6,5 pouces est toujours incurvé sur les bords, et on note un nouveau design pour le haut-parleur situé au bas de l'appareil, près du connecteur USB-C.

À l'arrière de l'appareil, on retrouve trois capteurs et on constate que la disposition est la même que celle du OnePlus 7, et non du OnePlus 7T. C'est esthétiquement un meilleur choix. Enfin, pour la première fois, le fabricant va opter pour la recharge sans fil. C'était l'un des reproches faits aux modèles OnePlus, et il sera donc possible de recharger le téléphone sans le brancher au secteur. La vraie question sera de savoir si cette recharge sans fil sera performante puisque OnePlus a fait de la rapidité de sa recharge filaire un vrai point fort.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi