Attendu le 15 avril, le OnePlus 8 Pro se dévoile enfin via des photos dérobées. Coup d'œil sur le design du fleuron de la marque.


au sommaire


    Après l'annulation du MWC de Barcelone et de toutes autres manifestations en raison du coronaviruscoronavirus, l'activité mondiale de la high-tech fonctionne au ralenti. Cela n'empêche pas les constructeurs de smartphones de continuer à présenter et à plancherplancher sur leurs prochains modèles. C'est le cas de OnePlus qui est coutumier de commercialiser une nouvelle itération de son mobile durant le printemps. Ainsi, la série OnePlus 8, dont les détails sont distillés depuis plusieurs semaines sera présentée le 15 avril 2020 via une conférence de presse en ligne.

    En attendant, différentes fuites permettent de tirer le portrait des futurs mobiles de la série et notamment son fleuron, le OnePlus 8 Pro. Les dernières en date reposent sur des clichés apparus sur le site PC-Tablet. Elles dévoilent l'allure du smartphone. On peut constater que sur l'écran du 8 Pro, les bordures sont pratiquement inexistantes et que le module à selfies est constitué d'un très discret trou en haut à gauche. Il est placé de façon à donner l'impression d'être fusionné avec la zone de notifications. Le petit module escamotable apparu avec le 7 Pro disparaît donc.

    Quatre capteurs photo au dos

    L'écran est légèrement incurvé sur ses bordures et le « menton » du mobile est un peu plus épais. Sur le dosdos, les trois capteurscapteurs photos que l'on peut voir reprennent l'alignement vertical que l'on trouvait sur le OnePlus 7T Pro. En revanche, on distingue un quatrième capteur photos. Les rumeurs indiquent qu'il s'agirait d'un module dédié à la profondeur de champ.

    Pour le reste, les informations qui circulent indiquent que ce OnePlus 8 Pro disposerait d'un écran de 6,7 pixels (3.180 x 1.440 pixels) avec rafraîchissement de 120 HzHz. Des rumeurs évoquent déjà un ticket d'entrée à 800 euros pour ce mobile qui se hausserait au niveau du SamsungSamsung Galaxy S20+ et de l’iPhone 11 Pro.


    Les OnePlus 8 et 8 Pro seront dévoilés le 15 avril

    Article de Fabrice Auclert, publié le 17/03/2020

    Présentées habituellement en mai, les nouveautés OnePlus seront visibles cette année dès mi-avril. Et crise sanitairecrise sanitaire oblige, le fabricant chinois présentera les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro dans une conférence en ligne.

    Attendues habituellement en mai comme le OnePlus 7, voire juin pour le OnePlus 6, les nouveautés OnePlus seront finalement dévoilées le 15 avril 2020 via une conférence de presse visible en ligne. C'est ce qu'annonce l'insider Max J. sur TwitterTwitter, et c'est confirmé par nos confrères de 9to5Google.

    Il s'agit de la série 8, et cela ne concernait que les modèles OnePlus 8 et sa version Pro. Contrairement à ce qui était annoncé depuis plusieurs semaines, la version Lite patientera. Sans doute que cette version bon marché sortira avant l'habituelle mouture « T », c'est-à-dire courant de l'été. Ce qui signifie que la série 8 se composera au final de quatre modèles.

    Apple et Samsung dans le viseur

    En l'état, on sait déjà que le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro seraient essentiellement reconnaissables à la taille de leur écran. Le premier serait doté d'une dalle de 6,4 pouces avec une dalle capable d'afficher des images définition Full HD+ (2.400 x 1.080 pixels) et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le second proposera un écran Super Amoled de 6,7 pouces avec une définition QHD (3.180 x 1.440 pixels) et un taux de rafraîchissement record de 120 Hz. Il s'agira donc d'un modèle qui viendra jouer dans la cour de l'iPhone 11 Pro et du récent Samsung Galaxy S20+

    Côté tarifs, il faut s'attendre à ce que le fabricant chinois frappe fort avec 200 à 300 euros de moins que ses concurrents pour un équipement similaire. On évoque ainsi une configuration minimale de 6 Go de mémoire vivemémoire vive et 128 Go de stockage pour un prix d'entrée de 500 euros pour le OnePlus 8 et de 800 euros pour la version Pro. Rappelons que l'iPhone 11 Pro de base coûte 1.159 euros.

     


    Que va réserver le OnePlus 8 ?

    Charge sans fil, version Lite, capteur photo 3D... Futura fait le point sur les rumeurs qui accompagnent la sortie prochaine du OnePlus 8, lequel sera décliné en trois versions. Objectif : anticiper l'arrivée des futurs modèles Samsung Galaxy et AppleApple.

    Publié le 31 janvier 2020 par Fabrice Auclert

    Les fans de smartphones OnePlus peuvent se réjouir, la recharge sans fil devrait enfin arriver sur les appareils de la marque, cette année. Cette technologie était réclamée par les utilisateurs depuis longtemps, et une nouvelle information vient de tomber : OnePlus a officiellement rejoint le Wireless Power Consortium qui gère le standard Qi, comme en témoigne la liste de membres sur le site du WPC. Aucun indice ne permet de savoir pour l'instant si la fonction sera intégrée sur les appareils OnePlus 8 attendus dans les prochains mois, ou sur la gamme OnePlus 8T qui devrait arriver plutôt en fin d'année. Il y a fort à parier cependant qu'elle sera réservée à la version Pro.

    De nombreuses informations et rumeurs circulent déjà sur les prochains smartphones de la marque chinoise qui sont attendus autour du mois de mai 2020. Le constructeur pourrait proposer le OnePlus 8 à 599 euros, et le OnePlus 8 Pro entre 700 et 800 euros. Mais des indices laissent envisager un troisième modèle, le OnePlus 8 Lite, à un tarif plus économique. Sans doute, OnePlus est-il au courant qu'Apple envisage aussi de lancer un iPhone pour les petits budgets.

    OnePlus préparerait une version économique

    La version Pro pourrait abandonner la caméra frontale escamotable, OnePlus optant plutôt pour une encoche en poinçonpoinçon sur tous les modèles. Le OnePlus 8 Pro serait doté d'un écran Super Amoled de 6,7 pouces avec une définition de 3.180 x 1.440 pixels, et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pour le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Lite, la firme aurait plutôt opté pour un écran Amoled de 6,44 pouces avec une définition Full HD+ (2.400 x 1.080 pixels) et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

    Le constructeur utilisant toujours le dernier processeur de Qualcomm, on peut supposer que les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro devraient intégrer le Snapdragon 865, ce qui signifie qu'ils devraient également être compatibles avec le réseau 5Gréseau 5G. Ils devraient également disposer au minimum de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Aucune information n'est disponible pour l'instant sur les caractéristiques de la version Lite, mais certains suggèrent un SoCSoC MediaTek 1000. Ce sera donc clairement moins puissant.

    Un premier rendu en 3D du design de la version Lite du OnePlus 8. © 91Mobiles

    Un triple module photo sur tous les modèles

    Côté photo et vidéo, ils devraient bénéficier d'un triple module arrière, avec un objectif principal de 60 mégapixels, ainsi que deux autres de 16 et 13 mégapixels pour le OnePlus 8 Pro, ou 16 et 12 mégapixels pour le OnePlus 8. Les deux disposeront d'une caméra 32 mégapixels pour les selfies. Certaines rumeurs suggèrent également un quatrième capteur pour le « temps de vol » (prise de vue en 3D) sur la version Pro, ainsi qu'un capteur principal de 108 mégapixels. Pour la version Lite, ce sera également un triple module photo, avec cette fois un capteur principal de 48 mégapixels, accompagné des mêmes modules 16 et 12 mégapixels que le OnePlus 8, et une caméra frontale de 16 mégapixels.

    Mieux encore, dans une publication sur son forum, OnePlus a promis des améliorations pour l'enregistrement des vidéos, avec un mode nuit, une meilleure stabilisation en 4K, de nouveaux outils d'édition dans l'applicationapplication Galerie, et bien d'autres. Enfin, le OnePlus 8 Pro sera doté d'une batterie 4.500 mAh, contre 4.000 mAh pour les deux autres modèles.

    Sur la version Pro du OnePlus 8, un poinçon discret dans un coin remplacerait la caméra escamotable pour les selfies.  © OnLeaks
    Sur la version Pro du OnePlus 8, un poinçon discret dans un coin remplacerait la caméra escamotable pour les selfies.  © OnLeaks

    OnePlus 8 : premières fuites sur son nouveau design et ses caractéristiques

    Attendu pour le premier trimestre 2020, le prochain smartphone vedette de OnePlus abandonne son encoche pour laisser place à un minuscule trou où se loge le capteur photo à selfie. Autre nouveauté attendue : la recharge sans fil.

    Publié le 04/10/2019 par Fabrice Auclert

    Pas le temps de prendre en main le OnePlus 7T qu'apparaissent déjà les premiers clichés et les premières caractéristiques du OnePlus 8 ! Même s'il reste moins connu que Xiaomi et Huawei, ce fabricant chinois n'aura mis que quelques années à s'imposer parmi les constructeurs qui comptent, et la bonne nouvelle est que son prochain smartphone comblera deux lacunes. Elles ne sont pas essentielles mais elles permettent de se mettre au niveau de la concurrence.

    Ainsi, sur les visuels publiés par le duo OnLeaks – CashKaro, on constate que le capteur photo en façade, dédié aux selfies, n'est pas dans une encoche ou bien rétractable mais qu'il prend la forme d'un simple trou dans l'écran. Ce n'est pas nouveau, puisque ce principe s'est déjà vu chez Samsung et Honor, mais c'est discret. 

    Les boutons sur les côtés n'évoluent pas : le volume sur la gauche et le passage en mode vibration ou silencieux sur la droite. © OnLeaks – CashKaro

    Quelques retouches par rapport au OnePlus 7

    Rappelons au passage qu'il ne s'agit pas de clichés officiels mais qu'ils font la synthèse des fuites actuelles. L'écran de 6,5 pouces est toujours incurvé sur les bords, et on note un nouveau design pour le haut-parleur situé au bas de l'appareil, près du connecteur USB-CUSB-C.

    À l'arrière de l'appareil, on retrouve trois capteurs et on constate que la disposition est la même que celle du OnePlus 7, et non du OnePlus 7T. C'est esthétiquement un meilleur choix. Enfin, pour la première fois, le fabricant va opter pour la recharge sans fil. C'était l'un des reproches faits aux modèles OnePlus, et il sera donc possible de recharger le téléphone sans le brancher au secteur. La vraie question sera de savoir si cette recharge sans fil sera performante puisque OnePlus a fait de la rapidité de sa recharge filaire un vrai point fort.

    Voir aussi

    Voir notre comparatif des meilleurs forfaits mobiles