À mi-chemin entre le smartphone et le PC portable, le Surface Phone pourrait aussi se transformer en tablette lorsqu'il est ouvert © David Breyer

Tech

Microsoft : le Surface Phone en préparation

ActualitéClassé sous :smartphone , Microsoft Surface , Microsoft Surface Book

Après avoir rencontré le succès avec ses tablettes et ultra-portables Surface, Microsoft devrait revenir sur le marché des smartphones.

Les rumeurs sur un smartphone pliable de Microsoft vont bon train depuis deux ans déjà. Baptisé « Projet Andromeda », l'idée aurait été mise de côté par la firme l'été dernier. Cependant, de nouvelles informations ont été découvertes, repérées par le site allemand WindowsUnited : l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle vient de publier un brevet de Microsoft concernant la charnière d'un appareil pliant.

Cette charnière serait très complexe, et contrairement aux procédés des concurrents actuellement dévoilés, l'appareil se déplierait, non pas à 180 degrés, mais à 360 degrés, et de plus, pourrait rester stable à des angles intermédiaires afin de ne pas se contenter simplement des modes tablette et smartphone.

Un smartphone PC portable ?

Le brevet est une mine d'informations concernant les usages envisagés. L'appareil se plierait avec l'écran à l'intérieur pour le protéger des rayures à l'instar du Samsung Galaxy Fold, et pourrait être légèrement entrouvert afin d'apercevoir une barre de notifications sur le bord de l'écran. Il s'ouvrirait à 90 degrés pour prendre la forme d'un PC portable, avec un affichage sur une moitié, et un clavier virtuel sur l'autre. Il passerait donc à 180 degrés pour le mode tablette, ou 360 degrés pour être utilisé en mode smartphone, avec l'écran plié à l'extérieur de l'appareil.

Cependant, selon Brad Sams, qui a eu de nombreuses informations en interne chez Microsoft en 2018, il se pourrait qu'il ressemble davantage au Tiger Rapids d'Intel, qui a une moitié de l'écran en e-Ink, et l'appareil serait un peu plus grand que les smartphones pliables actuels, se rapprochant plutôt d'un mini PC. S'il s'agit bien du même appareil, la sortie pourrait être prévue pour le dernier trimestre en 2019.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi