Disponible en trois versions, le Meizu 16s propose au minimum 6 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire de stockage. © Meizu

Tech

Meizu 16s, un nouveau smartphone surpuissant et discret

ActualitéClassé sous :smartphone , Meizu , Android

À l'instar de ses compatriotes Xiaomi et Huawei, Meizu propose un smartphone richement équipé pour un prix très raisonnable. Mieux encore : plusieurs composants sont signés Samsung et Sony.

Lorsqu'un smartphone est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 855 et d'un écran Super Amoled, il fait partie du haut de gamme ; son tarif atteint facilement les 800 euros et peut même dépasser la barre des 1.000 euros... C'est dire si le Meizu 16s réalise un petit exploit puisqu'il ne coûte que 425 euros, tout en possédant un équipement de très grande qualité avec, au minimum, 6 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire pour le stockage, mais aussi la recharge rapide, le Bluetooth 5.0 et la dernière version d'Android.

Outre ce processeur parmi les plus puissants du marché, il y a un écran de 6.2 pouces sans bords, capable d'afficher des images en 2.232 x 1.080 points (HD+), et le fabricant chinois en a confié la fabrication à Samsung. C'est un gage de qualité pour les couleurs mais aussi pour la diminution des effets de la lumière bleue. En prime, le capteur d'empreinte digitale pour déverrouiller l'appareil est caché sous l'écran.

Du Samsung et du Sony au coeur du smartphone

On retrouve Samsung pour le capteur en façade que Meizu a réussi à cacher dans la bordure, et cela évite d'avoir cette goutte d'eau ou cette encoche qui est intégrée sur les modèles concurrents. Le capteur est donc des plus discrets mais il est à la pointe de la technologie avec une résolution de 20 millions de pixels, la reconnaissance faciale et même l'effet « bokeh » que l'on trouve habituellement sur les smartphones les plus onéreux.

À l'arrière, deux capteurs supplémentaires, et c'est encore un grand nom qui les fabrique : Sony ! Le premier affiche une résolution de 48 mégapixels, soit la plus élevée actuellement. Le second se « contente » de 20 millions. Comme le design est réussi et que la batterie est confortable (3.600 mAh), ce Meizu 16s a tout pour s'imposer sur ce marché du milieu de gamme, souvent délaissé par les géants du secteur.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi