Cet iPhone SE 2 reprendra la taille et la dalle de l'iPhone 8. © Apple

Tech

L'iPhone SE 2 sera vendu moins de 400 dollars en 2020

ActualitéClassé sous :smartphone , iPhone 6S , iPhone 8

-

Après le succès de l'iPhone SE, Apple va de nouveau proposer un modèle de milieu de gamme à un tarif très avantageux. Il sera notamment équipé de l'écran de l'iPhone 8, et on devrait le retrouver dans quelques mois à 399 dollars.

Ming-Chi Kuo, l'un des analystes Apple les plus fiables, vient de dévoiler des informations sur un nouveau modèle d'iPhone. Selon lui, Apple travaille sur un successeur à l'iPhone SE, un smartphone économique qui était proposé à partir de 399 dollars (ou 489 euros en France) et basé sur les caractéristiques de l'iPhone 6s.

L'iPhone SE 2 en reprendrait le châssis, ce qui lui permettrait d'être compatible avec la charge sans fil, et l’écran de l’iPhone 8, soit un affichage de 4,7 pouces avec de larges bordures. Niveau caractéristiques techniques, il se rapprocherait de l'iPhone 11, avec le même processeur A13 et 3 Go de mémoire vive.

Un lancement au premier trimestre 2020

Le modèle de base disposera certainement de 64 Go de stockage, avec la possibilité de passer à 128 Go. Apple proposera trois coloris : argent, gris et rouge. Contrairement à l'iPhone 8, l'iPhone SE 2 n'intégrera pas la technologie 3D Touch, mais comme cette fonctionnalité a disparu de l'iPhone 11, elle n'est pas forcément d'actualité. Toujours selon Ming-Chi Kuo, Apple tablerait sur une production de 2 à 4 millions d'iPhone SE 2 par mois, pour en vendre au moins 30 millions en 2020.

Ce nouvel iPhone serait proposé au même prix de lancement que l'iPhone SE, soit à partir de 399 dollars, et on espère bien sûr qu'il sera sous les 400 euros en France. Il vise notamment les possesseurs d'iPhone 6 et 6 Plus, des smartphones qui sont incompatibles avec la nouvelle mise à jour iOS 13, et donc avec les nouveaux services par abonnement comme Apple TV+ et Apple Arcade. Un moyen pour la firme d'augmenter le nombre d'abonnés potentiels... Apple pourrait dévoiler ce nouvel iPhone au premier trimestre 2020.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi