Cinq capteurs à l'arrière pour le remplaçant du P30 Pro, le meilleur photophone du marché. © Evan Blass
Tech

Huawei P40 Pro : sept capteurs photo sinon rien !

ActualitéClassé sous :smartphone , Huawei , Huawei P30

-

Le fabricant chinois va créer l'événement avec un smartphone haut de gamme équipé de cinq capteurs photo à l'arrière et deux à l'avant. Les P40 et P40 Pro devraient confirmer la place de numéro 1 de Huawei sur le secteur de la photo.

Même s'ils devraient être visibles sur le stand de la marque au Mobile World Congress de Barcelone en février, c'est à Paris, en mars, que seront dévoilés officiellement les nouveaux smartphones haut de gamme de Huawei, les P40 et P40 Pro. L'enjeu est de taille pour le fabricant chinois qui doit à la fois répondre aux dernières sorties de Samsung et Apple, mais aussi rassurer la clientèle occidentale après la guerre commerciale avec les Etats-Unis.

Pour cela, Huawei aurait à nouveau décidé de frapper fort en matière de photo. Considéré comme le meilleur photophone du marché, le P30 Pro sera fier de son petit frère puisqu'il disposera de cinq capteurs photo à l'arrière de la coque ! C'est évidemment un record, et ça prend forcément de la place. Et comme Huawei envisage d'en proposer deux sur la dalle pour les selfies, on obtient le chiffre record de sept.

Android 10 ou pas ?

Ce qu'on sait, c'est qu'il y a un capteur périscopique, un zoom 13x, sans doute une combinaison matérielle (optique) et logicielle (numérique), et que l'ensemble est ligné Leica pour une focale correspondant à du 18/240mm. Le toujours bien informé Evan Blass en publie des clichés, et on découvre aussi une coque arrière en céramique, l'absence d'une prise jack et la présence d'un haut-parleur près de la prise USB-C. C'est comme sur le P30 Pro, mais aussi le One Plus 7T.

La grande interrogation concerne la présence ou pas d'Android 10. Les Etats-Unis et la Chine ont conclu un accord commercial cette semaine, mettant fin à des mois de conflit, qui avaient contraint Huawei à tourner le dos à Google mais aussi ses fournisseurs américains. A priori, l'Europe ne sera pas touchée par cette guéguerre et les P40 et P40 Pro devraient être sous Android 10 avec l'habituelle surcouche maison.

 

Pour en savoir plus

Huawei va doter le P40 Pro d'une batterie au graphène

Le fabricant chinois devrait être le premier à sortir un smartphone haut de gamme équipé d'une batterie au graphène. C'est la promesse de batteries plus résistantes, endurantes et plus petites, mais aussi de recharges beaucoup plus rapides. À découvrir peut-être en février avec le P40 et le P40 Pro.

Publié le 12/12/2019 par Fabrice Auclert

Alors que le P30 Pro peut se targuer d'être le numéro 1 de la photo chez les smartphones, que nous prépare Huawei avec son successeur, le P40 Pro ? Pour le savoir, il faut demander à Yash Raj Chaudhary, l'un des insiders les mieux informés du secteur, et il a carrément réussi à prendre en main ce nouveau modèle.

Il nous apprend ainsi qu'il s'agira du premier smartphone équipé d'une batterie au graphène, et elle sera de taille : 5.000 mAh. Ce choix technologique a trois avantages. D'abord, il permet de créer des batteries plus endurantes et puissantes sans rogner sur le volume. Elle serait même 30 % plus petite qu'une batterie classique. Ensuite, c'est un matériau plus sûr et plus résistant. Enfin, ses propriétés permettent des cycles de recharge beaucoup plus rapides.

En façade d'un écran à débordement, deux capteurs pour les selfies. © 9TechEleven

La recharge ultra-rapide

Des qualités qui viennent en complément du Lithium-ion, toujours présent dans les batteries, et si la promesse est tenue, le P40 Pro pourrait donc frapper un grand coup sur le marché des smartphones, et faire figure de pionnier. D'ailleurs, Huawei semble déterminé à jouer la carte de l'énergie avec donc une batterie très confortable (5.000 mAh), mais aussi un chargeur rapide de 50 W. Là encore, une promesse : recharger le smartphone à 100 % en 45 minutes !

Il faudra bien ça pour compenser un équipement très gourmand comme un écran Oled de 6.5 pouces, capable d'afficher des images en QHD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Compatible avec la 5G, l'appareil serait propulsé par une puce Kirin 990, et si l'on ne connaît pas sa mémoire vive ni son espace de stockage, on sait en revanche qu'il sera équipé de six capteurs.

Comme le Redmi K30, on en trouvera quatre à l'arrière, avec d'abord un capteur Sony de 64 millions de pixels, entourés d'un ultra grand-angle de 20 millions de pixels, d'un zoom intégré dans un capteur de 12 MP, un dernier objectif pour le mode macro. En façade, deux trous pour deux capteurs dédiés aux selfies. Pour la disponibilité, il faudra sans doute attendre le MWC 2020, en février, pour l'apercevoir.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !