Soldes smartphones chez Cdiscount © Mirko Vitali, Adobe Stock
Tech

Cdiscount : des smartphones à prix de rêve pendant les soldes

ActualitéClassé sous :smartphone , samsung , Galaxy Samsung

On change de smartphone en moyenne tous les 2 à 3 ans. Et si le moment était venu pour vous de passer à un modèle récent ? À l’occasion des soldes d’été 2022 de nombreux smartphones de constructeurs renommés font l’objet de remises exceptionnelles.

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.
Cela vous intéressera aussi

Futura vous a sélectionné les meilleures offres sur les smartphones pendant ces soldes d’été 2022. Alors que vous cherchiez un flagship haut de gamme ou un smartphone plus modeste, vous devriez trouver ce qui vous intéresse dans les offres listées ci-dessous.

Les meilleures promotions sur les smartphones durant les soldes d’été 2022

Les soldes d’été chez Cdiscount

Comme beaucoup d'enseignes et de petits commerces, Cdiscount ouvrira ses soldes dès le 22 juin. Cette année comme chaque autre, les soldes seront rythmées par les différentes démarques et des offres chocs avec parfois des durées très limitées dans le temps. Autant vous le dire, il va parfois falloir être réactif !

Comment bien choisir son smartphone ?

Alors que de plus en plus de personnes s'habituent à un accès instantané aux e-mails, au Web, à la musique et à la messagerie à tout moment de la journée, où qu'elles se trouvent, les smartphones sont devenus presque indispensables. Cela dit, il existe une grande variété d'appareils, sans parler des adeptes de plateformes d'iOS spécifiques. Parfois, l'interface utilisateur ou la sélection d'applications d'une plateforme vous parle, et c'est tout ce qui compte. En gardant cela à l'esprit, et au risque d'attiser les flammes, décomposons la situation du mieux que nous pouvons pour ceux qui ne sont pas aussi convaincus.

Le Galaxy S22 est le smartphone phare de Samsung cette année © Samsung

La diversité des plateformes et des modèles de smartphones est moins grande qu'il y a quelques années. Android et iOS sont les deux principales plateformes de smartphones, tant en termes de ventes aux États-Unis que de disponibilité d'applications tierces. L'iPhone possède la meilleure boutique d'applications et les meilleures fonctions multimédias. Mais l'écosystème étroitement contrôlé d'Apple peut sembler étouffant pour certains, et iOS n'est pas facile à personnaliser ou à modifier. Les terminaux Android sont beaucoup plus variés et la nature open-source d'Android en fait un rêve pour les bricoleurs. Mais cela signifie aussi une compatibilité fragmentée avec les applications tierces, des bogues occasionnels, des bloatware installés par les opérateurs que vous ne pouvez pas supprimer et des mises à jour sporadiques du système d'exploitation.

Les téléphones sont disponibles dans un large éventail de tailles et de formes, pour s'adapter à différents types de mains. Le Galaxy S22 de Samsung et l'iPhone 13 mini d'Apple sont plus petits que la plupart des autres téléphones ; ils sont faciles à tenir d'une main tout en offrant une grande surface d'écran. L'iPhone 13 Pro Max, en revanche, est gigantesque et convient parfaitement aux personnes qui souhaitent disposer d'une grande fenêtre sur leur monde en ligne et d'un grand objectif photo.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !