au sommaire
Cette ampoule Led d’aspect anodin cache… un haut-parleur. La Light Bulb Speaker se contrôle à l’aide d’un smartphone ou de la télécommande avec laquelle elle est livrée. Il est possible de piloter l’intensité lumineuse mais également la lecture de la musique depuis un terminal mobile. © Sony
Le géant de l'électronique japonais Sony s'apprête à lancer sa première ampoule connectée. Elle sera d'abord vendue au Japon à partir du 24 mai prochain. La Led Light Bulb Speaker est une ampoule dotée d'un haut-parleur et se connectant à un smartphone via le Bluetooth.
Le téléphone permet alors de changer de morceau, de régler le niveau du son, mais aussi d'agir sur l'intensité lumineuse émise par cette ampoule de 360 lumenslumens. Cette interaction peut également se faire via une télécommande, livrée avec l'ampoule Light Bulb Speaker.
Selon Sony, cette ampoule permet d'écouter de la musique là où il serait difficile d'installer un vrai haut-parleur, comme une salle de bain trop étriquée. Cette Light Bulb Speaker sera bientôt disponible dans le monde, au prix moyen de 180 euros.