Parce qu'il arrive qu'on envoie trop vite un SMS, qu'on regrette un mot employé ou tout simplement parce que le correcteur orthographique a fait des siennes, on aimerait corriger un texto. Apple réfléchit à une solution propre à ses iPhone avec une fonction d'édition des SMS déjà envoyés.


au sommaire


    Que celui qui ne s'est jamais fait piéger par le correcteur automatique lève la main ! Qu'on l'appelait T9 autrefois ou le correcteur automatique aujourd'hui, cette fonction est évidemment très pratique pour écrire rapidement des SMS sauf que parfois la correction fait du zèle et cela peut être fâcheux... C'est sans doute pour répondre à ces petits soucis du quotidien que AppleApple a déposé un brevet pour permettre de corriger un message déjà envoyé.

    Comme c'est propre à Apple, cela concernerait uniquement iMessage, sa technologie propriétaire liée aux textostextos dans les iPhone et les iPad, et le brevet permet d'avoir quelques détails sur cette fonction inédite. Ainsi, on découvre dans le visuel trouvé par AppleInsider qu'en appuyant sur un message déjà envoyé, il y aura la possibilité de le copier, de l'effacer mais aussi et surtout de l'éditer. Ce qui signifie donc qu'on pourra le corriger, et cette correction sera effective sur le smartphone qui aura reçu le message.

    En appuyant sur un message déjà envoyé, on accédera à plusieurs options dont l'édition du message. © Apple
    En appuyant sur un message déjà envoyé, on accédera à plusieurs options dont l'édition du message. © Apple

     

    Le destinataire pourra voir les corrections

    Mais Apple souhaite aussi que le destinataire qui reçoit le message en soit averti. Ainsi, les différents visuels montrent que la correction sera annoncée, et qu'il sera même possible d'accéder aux différentes corrections du message. Une sorte d'historique qui permettra de mieux cerner les raisons de la correction.

    On constate aussi que cette fonction d'édition des messages s'appliquera aussi aux applicationsapplications qui intègrent la fonction iMessage, et il devrait donc être possible de modifier des messages déjà envoyés dans d'autres applications. Comme il s'agit que d'un dépôt de brevet, daté du 30 avril, il faudra quelques mois avant qu'il ne soit totalement validé, et donc intégré dans iOS.

    Bon plan

    Découvrez tous nos codes promo Apple