Tech

RoboGames : des robots s'affrontent dans un combat acharné

ActualitéClassé sous :robotique , Robogames , robot

Par Jonathan Sare, Futura

-

[EN VIDÉO] RoboGames : des robots s'affrontent dans un combat acharné  Connus auparavant sous le nom de Robolympics, les RoboGames mettent chaque année en compétition des programmeurs, des designers et des ingénieurs dans la construction de robots en tous genres. Voici les créations qui se sont affrontées en 2015 dans un championnat mémorable. 

Connus auparavant sous le nom de Robolympics, les RoboGames mettent chaque année en compétition des programmeurs, des designers et des ingénieurs dans la construction de robots en tous genres. Voici les créations qui se sont affrontées en 2015 dans un championnat mémorable.

Après un an d’absence, les RoboGames étaient de retour en 2015. Au menu, plus de 56 disciplines dont des combats de robots, des courses d’androïdes et des matchs de hockey. Cette compétition, considérée comme la plus grande au monde, attire chaque année de nombreux visiteurs venus du monde entier.

Comme on peut le voir durant cette vidéo, les RoboGames sont particulièrement célèbres pour leurs combats de robots au design délirant et inventif. La manifestation est ouverte à tous. Chaque année plus de 30 pays se déplacent ainsi à San Mateo, en Californie, pour y participer. La majorité des robots sont conçus par des amateurs ou des étudiants, ce qui fait tout le charme et l’originalité de l’événement.

© Make, RoboGames

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !