Le robot bipède Altas en plein salto arrière. © Boston Dynamics

Tech

Atlas, le robot de Boston Dynamics, fait des saltos arrière

ActualitéClassé sous :robotique , Boston Dynamics , robot Atlas

Dans une nouvelle vidéo mise en ligne par Boston Dynamics, nous pouvons voir le robot Atlas effectuer un parcours composé de sauts qu'il conclut par un salto arrière parfaitement exécuté. Vraiment très impressionnant.

Après nous avoir bluffés par son sens de l'équilibre, Atlas, le robot humanoïde de Boston Dynamics, revient avec de nouvelles prouesses. Dans une vidéo, le robot nous montre des talents inédits sur un parcours d'obstacles où il effectue des acrobaties dignes d'un gymnaste.

Atlas saute d'une plateforme à une autre, saute et tourne sur lui-même avant de s'ériger sans élan sur un bloc qui doit faire un tiers de sa taille en hauteur. Le clou du spectacle est un salto arrière parfait avec une réception sur ses deux pieds bien parallèles.

Le robot Atlas en pleine action nous montre les progrès accomplis par Boston Dynamics. © Boston Dynamics

Atlas, SpotMini et Handle ont tous des capacités exceptionnelles

Comme à son habitude, Boston Dynamics ne livre aucune information particulière au sujet des performances de son robot. Mais force est de constater que les progrès accomplis sont très importants. L'entreprise, qui a été revendue par Alphabet (maison mère de Google) au groupe japonais SoftBank, fait la démonstration d'une maîtrise matérielle et logicielle très avancée, et ce sur différentes configurations.

Il y a non seulement le bipède Atlas, mais aussi le robot chien SpotMini, doué d'une agilité sans équivalent, ou encore Handle, le robot à deux roues capable d'effectuer des bonds de 1,20 mètre de haut. Reste désormais à découvrir ce que Boston Dynamics, qui n'a toujours pas lancé le moindre modèle commercial, va faire de tout ce potentiel robotique.

Cela vous intéressera aussi