L'avantage d'intégrer un verre équipé d'une puce NFC, c'est que la montre devient connectée sans avoir les inconvénients d'une « smart watch » qui nécessite d'être rechargée. © Winwatch
Tech

Ce verre peut transformer n'importe quel modèle de montre en objet connecté

ActualitéClassé sous :objets connectés , montres connectées , montres intelligentes

-

WinWatch a réussi à créer un verre qui intègre une puce NFC pour le paiement sans contact. Cela permet de transformer n'importe quel modèle de montre en montre connectée. Même les marques les plus prestigieuses comme Rolex ou Breitling. 

Quand on a goûté au paiement sans contact, c'est difficile de revenir en arrière. Surtout quand on peut payer en toute sécurité avec... sa montre, sans même sortir sa carte bancaire. Grâce aux puces NFC, les montres connectées permettent effectivement de payer en boutique en plaçant le poignet près du terminal, et c'est d'autant plus pratique en cette période de pandémie de Covid-19 où il faut éviter de toucher des objets manipulés par le plus grand nombre.

Chez Winwatch, on a décidé d'innover en plaçant la puce à l'intérieur même du verre ! Le nom de cette technologie ? STISS pour Swiss technology inside smart sapphire. Cette innovation a un immense avantage puisqu'elle permet de transformer n'importe quelle montre classique en une montre connectée pour le paiement sans contact. Il suffit pour cela de changer le verre... Winwatch met ainsi sa trouvaille à la disposition de n'importe quel fabricant, même les plus prestigieux comme Rolex ou Breitling.

L'intégration d'une puce NFC offre une large palette d'utilisation pour une montre classique. © Winwatch

Une application pour activer le paiement sans contact

Mais comment ça marche ? Winwatch utilise pour cela un verre saphir, le plus résistant après le diamant, qui intègre directement une puce SECORA Pay, cachée derrière une encoche discrète. Quant à l'antenne, elle se situe sur le bord du verre. La prouesse, c'est de parvenir à contourner l'effet cage de Faraday lié au métal du boîtier de la montre. Le tout sans la moindre alimentation.

Pour montrer l'exemple, le fabricant s'est associé à la marque Swiss military by chrono avec neuf modèles disponibles, et après l'achat, il est nécessaire d'activer le paiement sans contact en installant l'application MuchBetter, partenaire de Winwatch.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !