5 documentaires à voir absolument sur Prime Video © terovesalainen
Tech

[Prime Video] Le top 5 des documentaires du mois de novembre à voir absolument !

ActualitéClassé sous :Multimédia , Amazon Prime , amazon prime video

Partez à la découverte de nouveaux sujets qui vous intéressent grâce au service de streaming Amazon Prime Video ! Vous trouverez des documentaires intéressants et certains d'entre eux ont eu le mérite de faire parler d'eux. Ne cherchez plus votre programme de ce soir, notre sélection des meilleurs documentaires du moment est prêt, vous n'avez plus qu'à choisir. 

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.
Cela vous intéressera aussi

Les services de streaming offrent un maximum de divertissement mais ils nous donnent également de bonnes raisons d'en connaître plus sur certains sujets. Si vous êtes curieux, vous avez certainement déjà parcouru le catalogue de Prime Video mais peut-être que vous avez manqué certains documentaires qui pourraient vous intéresser. Préparez-vous un bon chocolat chaud, allumez votre télévision et laissez-vous transporter par le documentaire de votre choix. 

Les bourreaux de Staline - Katyn 1940

Ce documentaire signé Cédric Tourbe retrace les événements de Katyn, en 1940 de nombreux prisonniers polonais sont exécutés notamment dans la forêt de Katyn en Russie. Cette enquête lève le voile sur ce crime de masse qui a longtemps était nié par le régime soviétique. Tout est minutieusement restitué, les mensonges qui perdurent jusqu'en 1990, pendant près de 50 ans sont dévoilés un peu avant l'effondrement de l'URSS. Des officiers polonais considérés comme hostiles à l'idéologie communiste sont massacrés par le NKVD. Pendant longtemps, ce crime a été mis sur le compte des nazis et l'État bolchévique a bien gardé ses secrets.

Les bourreaux de Staline - Katyn 1940 © Amazon

Entre les Lignes

Entre les lignes est un documentaire qui expose l'histoire de la pente raide, tout en montrant l'hiver de Vivian Bruchez, un guide de haute montagne et un skieur de haut niveau. Explorez des nouveaux itinéraires de ski dans le massif du Mont Blanc avec Vivian Bruchez et son équipe. Découvrez quelles sont les motivations qui nous poussent à prendre des risques et partez en voyage au coeur de Chamonix. Les paysages sont à couper le souffle !

Entre les lignes © Amazon

Face au Vide

Le documentaire a remporté le prix du meilleur film au Transylvania Mountain Festival. Le réalisateur a voulu présenter l'alpinisme autrement, généralement dans les médias et l'imaginaire collectif on associe cette pratique à une activité dangereuse et réservée aux professionnels. Cependant, l'alpinisme est également ouvert à tous et pour vous le montrer vous découvrirez un groupe de débutants qui se lancent dans un stage d'initiation avec des guides de haute montagne. Ce film pourrait bien vous donner envie d'essayer cette activité qui jusqu'à présent semblait inaccessible. L'alpinisme attire de plus en plus de femmes et n'est pas uniquement réservé aux hommes. 

Face au vide © Amazon

Pyramides : les mystères révèlès

Cette série documentaire en 6 épisodes décrypte les mystères de la construction des pyramides et nous plonge dans l'Egypte ancienne grâce à des images de synthèse incroyables. Vous découvrirez de nombreux chefs-d'oeuvre architecturaux qui défient la loi du temps et qui fascinent et regorgent de nombreux mystères. Dans le premier épisode, la pyramide de Khéops est mise à l'honneur, son chantier a duré au moins 25 ans, comment cette construction colossale a-t-elle été réalisée ? Les nouveaux outils des archéologues et égyptologues vont nous en mettre plein les yeux avec ces magnifiques images. 

Pyramides : les mystère révèlès © Amazon

Le catalogue Goering

Dans ce documentaire, l'histoire de la collection d'oeuvres d'art du numéro 2 du Reich est exposée. Plus de 5 000 oeuvres ont été répertoriées dans un catalogue, cette collection est composée notamment de pièces volées en France à des Juifs. Dans quel but et pourquoi Hermann Goering s'est emparé de ces nombreuses oeuvres qu'il a rassemblées dans sa propriété de Carinhall près de Berlin ? Des historiens nous éclairent sur l'histoire de cette collection d'art privée la plus importante d'Europe. Le film explique comment se met en place un système tentaculaire via une organisation. 

Le catalogue de Goering © Amazon
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !