Avec sa gamme Marq, Garmin mise sur le segment du luxe où les smartwatchs ont du mal à faire leur nid. La marque compte sur sa réputation de fiabilité pour promouvoir des modèles coûteux. © Garmin

Tech

Smartwatch : Garmin lance une gamme de montres connectées de luxe

ActualitéClassé sous :montre connectée , montre intelligente , SmartWatch

Le spécialiste du GPS Garmin lance sa gamme « Marq » constituée de cinq montres connectées résolument tournées vers le luxe. Au programme, matériaux raffinés d'horlogerie et le top de la high-tech.

Du haut de ses 1.549 euros, l'Apple Watch Hermès n'a qu'à bien se tenir. Ce tarif musclé, c'est pratiquement le prix de départ de la nouvelle gamme de montres connectées que vient d'annoncer Garmin. Le spécialiste du GPS et des montres pour sportifs accomplis propose généralement des modèles assez onéreux, mais leur qualité et précision font l'unanimité chez les adeptes de la marque. Autrement dit, on en a pour son argent chez Garmin. Avec cette nouvelle gamme de cinq modèles clairement orientés luxe, la marque reprend tout ce que les amateurs de coûteux chronographes apprécient. On retrouve ainsi les matériaux habituellement employés dans l'horlogerie de luxe dédiée aux sports mécaniques, tels l'automobile, l'aviation ou encore le nautisme. Ainsi, les boîtiers sont constitués de titane. Pour éviter les rayures, les verres du cadran sont en verre de saphir. Tous les modèles intègrent un écran antireflet numérique allumé en permanence.

Avant ses montres, Garmin a construit sa réputation comme fournisseur de matériel de navigation par GPS dans le domaine du nautisme et de l'aviation. Ces matériels professionnels très appréciés et fiables en font un gage de qualité. C'est ainsi que la marque reprend ses domaines d'activités de prédilection pour chacun des modèles de cette gamme baptisée Marq.

Aviation, automobile, nautisme, sport, outdoor : cinq ambiances

On trouve ainsi la Marq Aviator avec son bracelet articulé en titane inspiré de l'univers de l'aviation. Outre le design de son cadran reprenant l'idée d'un instrument de navigation, elle propose des fonctionnalités spécifiques à l'aviation telles que des cartes présentant des détails aéroportuaires. Elle affiche aussi les données des radars météo Nexrad. Enfin, elle peut s'associer avec les véritables afficheurs de cockpit Garmin.

Matériaux issus de l’horlogerie de luxe, dotation électronique très haut de gamme et options réservées à l’univers de l’aviation, la Marq Aviator pourrait bien séduire les aficionados de marques de chronographes de prestiges associées à l’aviation. © Garmin

Pour les passionnés de course automobile, la Marq Driver intègre 250 circuits de course. Le boîtier est revêtu de carbone amorphe. Elle intègre un chronomètre automatique de circuit. Pour les plus marins, la Marq Captain se pare d'un bracelet en nylon tissé dans le Sud de la France. Chaque bracelet est unique et associe trois nuances de bleu. Le cadran affiche la vitesse du vent en temps réel, la température ainsi que des renseignements sur la marée au port de rattachement.

Pour les baroudeurs fortunés, la Marq Expedition s'inspire des instruments d'expédition d'antan. Elle intègre une boussole, un baromètre de style analogique et un bracelet en cuir italien vacchetta tanné. Elle affiche la cartographie Topo Europe, elle est également compatible avec l'appareil de communication satellite inReach Mini1.

Enfin, pour les plus sportifs, la Marq Athlete reprend façon luxe les facultés des modèles les plus haut de gamme pour sportifs de la marque. Sous le cadran de tous ces modèles, on retrouve les fonctionnalités des montres haut de gamme pour sportifs, dont la puce GPS/Glonass/Galileo. La montre est également truffée de capteurs et notamment d'un capteur de fréquence cardiaque au poignet réputé pour sa précision. Ce système de mesure optique relève aussi le taux d'oxygénation du sang. Une puce NFC pour réaliser le paiement sans contact via Garmin Pay est également présente. Côté smartwatch, les montres affichent les notifications du mobile et de nombreuses applications sont disponibles sur la bibliothèque Garmin. Elles peuvent être chargées à partir de l'application dédiée via le smartphone associé. Comme cette montre n'est pas à proprement parler une smartwatch comme l'Apple Watch ou bien les modèles animés par Wear OS, son autonomie est bien meilleure. Selon Garmin, les modèles peuvent rester alimentés durant 12 jours. Une longévité qui descend à 28 heures dès lors que le GPS est exploité en continu. En mode de navigation (UltraTrac), l'autonomie passe alors à 48 heures. Reste le prix de ces bijoux essentiellement dédiés à un public masculin : de 1.500 à 2.500 euros. Ces montres devraient bientôt être commercialisées.

  • Garmin lance une gamme de montres connectées de luxe.
  • Les matériaux employés sont ceux de l'horlogerie de prestige et les modèles embarquent le haut de gamme de l'électronique Garmin.
  • La fourchette de prix est comprise entre 1.500 et 2.500 euros.
  •  
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi