Tech

La Xbox se casse !...

ActualitéClassé sous :jeux vidéo

-

Une très mauvaise publicité est actuellement faite autour de la Xbox ! Des centaines d'utilisateurs ont en effet reçu des consoles inutilisables... Ca râle !

Arrivera-t-il en France la même chose qu'aux Etat-Unis ?... En tout cas, la X box est entrain de souffrir.

Imaginez-vous ayant fait des économies pour acheter cette nouvelle console pour votre Noël... Vous rentrez chez vous, le paquet sous le bras, impatient comme pour vos premiers Noëls (quand voir un gros bonhomme descendre par la cheminée semblait tout à fait normal...;).

Vous branchez votre Xbox en annoncant fièrement "Attention, j'allume !", et là, rien. Que dalle... Cette mésaventure s'est passée dans plusieurs centaines de foyers aux Etats-Unis et, même si cela peut arriver, il y a de quoi être très déçu naturellement.

Des réparations qui durent plus d'un mois...

Et le pire est à venir quand on sait que les réparations peuvent durer plus d'un mois, sans explication ! Aux USA attendre un service un mois est limite satanique, 15 jours est déjà très long... Et comme d'habitude, la communication n'est pas le point fort de Microsoft qui ne sait pas trop que dire pour s'excuser. S'excuser ne fait pas partie du vocabulaire de ce groupe.

Avec le recul, les analystes spécialisés ont calculé que les machines défectueuses ne représentaient qu'1% des ventes. Ce qui est fort raisonnable. Nintendo ne fait pas mieux avec sa GameCube par exemple...

Toutefois, afin de débusquer le problème, dont personne ne connaît les tenants et les aboutissants, Microsoft a retardé au Japon la date de lancement de sa console.

Bref, plus de peur que de mal pour la Xbox. Malgré un prix en France qui sera de 480 euros / 3 148 francs sur Amazon.fr, cette console reste très performante et connaitra très certainement un grand succès. Aura-t-on droit à notre 1% de défaillance ?...

Cela vous intéressera aussi