Tech

Halo 2, Xbox et DRM : rectificatif

ActualitéClassé sous :jeux vidéo , Xbox , drm

Nous avons publié dernièrement une information faisant état d'un système de DRM intégré au jeu Halo2 de Microsoft. Un de nos lecteurs, Anthony Deshayes, webmaster du site Gueux.net nous a écrit pour nous signaler une explication totalement différente. Après que nous ayons échangé ces informations avec la rédaction d'Internet-Actu, à l'origine de la première actualité, la rédaction a reconnu que les informations données par notre correspondant étaient exactes. Nous remercions Internet-Actu pour la rapidité de sa réaction et Anthony Deshayes qui nous a permis de publier le texte ci-dessous.

La console Xbox de Microsoft

Étant webmaster et fondateur d'un des sites Xbox les plus importants concernant la modification, nous avons comme il se doit enquêté sur le pourquoi des récents bannissements des personnes utilisant le Xbox-Live avec des consoles modifiées.

Plusieurs groupes ont travaillé ces dernières semaines pour trouver la source de ces évictions et de nombreux tests ont été effectués. Point de notion de DRM ou même du jeu Halo2 dans cette histoire. La seule chose pour laquelle on parle de Halo 2 à ce niveau provient du fait que Microsoft a changé ses vérifications d'accès au Xbox-Live en même temps que le jeu Halo 2 fut disponible en rayon.

Pour la partie technique, la vague d'exclusion provient d'une modification des contrôles d'accès au Xbox-Live. Lorsque vous vous inscrivez au Xbox-Live Microsoft vérifie et stocke les informations matérielles de votre Xbox et plus précisémment celles concernant le disque dur présent. Jusqu'à présent Microsoft n'utilisait pas ces données lors de l'accès au Xbox-Live.

Mais depuis quelques semaines une comparaison est effectuée concernant les données que Microsoft a récupérées et votre Xbox lorsque vous vous connectez. Si par malheur vous avez entre temps changé de disque dur votre compte est suspendu. Le seul moyen de contourner cette vérification est d'utiliser un switch qui vous permet de passer sur le disque dur ayant été utilisé lors de votre inscription.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi