Tech

En vidéo : Disney World entre en fanfare et en 3D dans Google Earth

ActualitéClassé sous :Internet , Disney World , Disneyland Paris

L'événement filtrait depuis quelques semaines déjà... C'est désormais fait, le Monde merveilleux de Disney vient de faire son entrée dans celui de Google !

Le château de Cendrillon veille sur le Space Mountain… Capture d’image sous Google Earth.

L'outil de cartographie du célèbre moteur de recherche s'enorgueillit désormais d'intégrer Disney World d'Orlando (Floride), un des plus célèbres parcs d'attractions du monde. Et pas n'importe comment, puisque ce ne sont pas moins de 1.500 modélisations en 3D qui ont été construites à partir de 100.000 photos pour concrétiser ce projet, ce qui en fait une des réalisations les plus détaillées jamais proposées aux internautes.

Les quatre parcs thématiques, les 22 hôtels sont tous visitables, et de nombreuses informations additionnelles sont disponibles d'un clic, ainsi que les habituelles vues de Panoramio et les inévitables liens YouTube laissés par de nombreux visiteurs.

Le célèbre Space Mountain... sans ses files d’attente. Capture d’image sous Google Earth

Selon les termes de Jay Rasulo, président des Walt Disney Parks and Resorts, l'objectif est très simple : « Permettre à nos invités d'être à un seul clic pour visiter l'endroit où les rêves deviennent réalité ». Toutes les attractions sont désormais disponibles d'un simple clic à tous les utilisateurs de la dernière version (4.3) de Google Earth.

Un petit bémol cependant, Google Earth doit être configuré en langue anglaise pour en offrir toutes les fonctionnalités. Pour cela, faites OutilsOptionsGénéral puis choisissez la langue anglaise version US.


Disney World vu dans Google Earth.

Après redémarrage du logiciel (rien de nouveau n'est installé), tapez Disney World dans la zone de requête, repérez la paire d'oreilles dorées de Mickey puis laissez-vous conduire. Vous épargnerez ainsi billet d'entrée et files (labyrinthes...) d'entrée.

Dans la foulée, pourquoi ne pas visiter les trois autres parcs Disney aux Etats-Unis, puisqu'ils ont aussi été implantés dans Google Earth (avec un peu moins de détails) ? Quant à Disneyland Paris, sachez qu'il fera prochainement son entrée d'ici quelques semaines dans le Monde magique de Google !

Cela vous intéressera aussi