Tech

Comment utiliser un iPhone 4 verrouillé

ActualitéClassé sous :Internet , technologie , déverrouiller un iPhone 4

Une manipulation toute simple permet d'utiliser un iPhone 4 équipé de la dernière version du système d'exploitation, iOS4.1. La faille est énorme et ne pourra être corrigée que par une nouvelle édition de l'OS...

Un système de sécurité impressionnant mais le verrou est à revoir. © Apple

C'est un fidèle du site MacRumors qui vient de découvrir ce bug géant dans la version 4.1 de l'iOS destinée aux iPhone4. Une fois le téléphone verrouillé, quelques secondes suffisent pour passer outre la protection et utiliser le téléphone tout à fait normalement.


La démonstration de la méthode pour déverrouiller un iPhone4

D'une simplicité confondante, la recette s'appuie sur la possibilité de lancer un appel d'urgence même sur un iPhone verrouillé. La voici : allumer le mobile et, sur l'écran demandant le code, appuyer sur le bouton Appel d'urgence. Taper un numéro commençant par # et comportant quatre caractères (par exemple, comme sur cette vidéo, ####). Appuyer alors sur le bouton d'appel puis, immédiatement, sur le bouton de verrouillage. L'iPhone4 affiche alors son écran habituel de numérotation : il est déverrouillé.

Moralité : il faut éviter de laisser traîner son iPhone4... La correction de cette bourde ne pourra être réalisée que dans une nouvelle édition de l'iOS. Ce ne sera pas long, puisque la 4.2 existe déjà en version bêta.

Cela vous intéressera aussi