Des failles "critiques" dans la sécurité de la suite bureautique Office et du navigateur web Internet Explorer de Microsoft pourraient exposer des millions d'utilisateurs aux attaques des "hackers".

au sommaire


    Microsoft signale des failles sécurité sur Office et Internet Explorer

    Microsoft signale des failles sécurité sur Office et Internet Explorer

    Par l'intermédiaire d'un courrier électronique ou d'une page web, un pirate informatique pourrait utiliser des fonctions internet d'Office pour lancer des programmes, modifier les données et effacer le contenu du disque dur aussi bien que lire des fichiers sous un profil d'utilisateur. Par ailleurs, des défaillances ont été relevées dans les trois dernières versions du navigateur Internet Explorer, permettant des intrusions dans les fichiers.

    • Des correctifs logiciels sont disponibles à partir de son site TechNet : ICI

    Plus de 100 millions de personnes dans le monde utilisent Office, ce qui rend le risque d'attaques assez important. Toutefois pas de panique ! Une utilisation vigilante de votre PC et l'applicationapplication des règles de base de la sécurité (sites sensibles exclus, pièce jointe à vérifier ...)) devraient vous protéger amplement.

    Pour rappel MicrosoftMicrosoft a lancé au début de l'année une campagne intitulée "trustworthy computing" ("pour une informatique plus sûre"), initiative qui a déjà coûté 100 millions de dollars, selon Bill GatesBill Gates.

    • La version anglaise du Service PackPack 2 (SP2) d'Office XP vient d'être mise en ligne (téléchargez la ici). Ce fichier de 15 Mo met à jour Office XP et corrige essentiellement les boguesbogues et les failles de sécurité. En fait, tous les patchs (sauf ceux mis en ligne après le Service Pack) sont réunis dans les Service Pack. La version française devrait arriver d'ici quelques jours.
    • Quant à la version française du Service Pack 3 (SP3) de Windows 2002, elle a été mise en ligne il y a quelques jours (téléchargez la ici).
    • Et pour le premier Service Pack (SP1) de Windows XPWindows XP, la version anglaise est prévue pour le 28 août. La version française suivra courant septembre.

    Par Guillaume JOSSE