Tech

Live Black Friday : iRobot Roomba 960 à - 320E

ActualitéClassé sous :Internet

-

En cette journée spéciale, l'équipe Futura se mobilise sur ce live pour vous dénicher les meilleures offres du Black Friday. Toute la journée, retrouvez des mises à jour sur les offres à ne pas manquer.

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.
Cela vous intéressera aussi

iRobot Roomba 960 : prix incroyable pour la star des aspirateurs robots

iRobot peut se prévaloir de plus de 30 années d'expertise et d'innovation dans la robotique, avec plus de 30 millions de robots domestiques vendus dans le monde.

Plusieurs références Brita ont de belles baisses de prix

Une toute nouvelle offre sur la Console Nintendo Switch Lite : pack à 219.99€

Lite Corail + Animal Crossing : New Horizon + 3 mois d'abonnement Nintendo Switch

Polar : jusqu'à -25% sur les montres Ignite et Unite


Accéder aux meilleures offres par marchand

Des offres à ne pas manquer sur les Nintendo Switch

Qu'en est-il du Black Friday en France ?

Le phénomène Black Friday a réussi son internationalisation, s'exportant au-delà des frontières, jusqu'à débarquer en France en 2013. Son incursion dans le paysage commercial français se fait sous l'impulsion des mastodontes internationaux et nationaux du e-commerce : Amazon, Darty, Cdiscount, Rakuten France et Rue du Commerce.

L'origine Black Friday ?

De nombreuses hypothèses existent quant à l'origine du terme Black Friday. La première date de 1961 et serait liée à l'afflux sur les routes des clients souhaitant se rendre en magasin, entraînant des embouteillages monstres.

L'autre explication, tout aussi plausible, est relative à la couleur de l'encre utilisée par les commerçants dans leur carnet de compte. À l'époque, ces derniers inscrivaient le résultat de leur journée à la main dans leur livret de compte en se servant d'un stylo noir pour indiquer les résultats positifs, et d'un stylo rouge pour signifier un résultat journalier négatif. Le lendemain de Thanksgiving était alors le jour où les commerçants engrangeaient des bénéfices conséquents, utilisant ainsi de l'encre noir.

Quelles enseignes participent au Black Friday 2020 ?

Outre les pure players précédemment cités, ayant introduit le phénomène en France, aujourd'hui, grands comme petits e-commerçants participent à cette journée de rabais importants. Voici une liste non exhaustive des enseignes et marques proposant des promos spéciales Black Friday : Boulanger (micro-onde, ordinateur...), Apple (watch 5, airpods...), Leclerc, Printemps, Cdiscount, Auchan, Nike, Carrefour, PrettyLittleThing, adidas, Ikea, Micromania (PS4, Xbox, Switch...), Lacoste, Orange, Decathlon, But, Rue du Commerce, Fnac, Darty, Conforama... En plus des remises, vous pouvez bénéficier d'une réduction supplémentaire ou d'une livraison gratuite sans minimum d'achat en utilisant un bon de réduction. Pour le Black Friday, nous vous recommandons de faire un tour sur les pages dédiées de ces marques pour être les premiers à bénéficier des meilleures réductions :

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !